Critique de Desmotspourtoujours

Une fois n'est pas coutume, je découvre cette saga par le dernier tome. Heureusement pour moi, cinq tomes différents avec pour personnages principaux cinq couples distincts. Aucun problème de compréhension à l'horizon même si je pense que ce dernier tome clôt les quatre autres histoires.

Connor est tombé amoureux alors qu'il n'avait que 12 ans par un terrible concours de circonstances. Un accident devant le parc de mobile-homes, dont il en ressort avec des blessures de guère, et les étoiles plein les yeux, Jessica la belle et intrépide qui ne se laisse guère approcher. Jessica a grandi dans la pauvreté aux cotés de parents alcooliques et une jeune frère différent. Jessica prend de nombreuses responsabilités alors qu'elle n'est qu'une jeune adolescente. Elle apprend très jeune la débrouillardise et la valeur des choses. Elle se forge un caractère assez tonitruant. Elle sait très vite ce qu'elle veut quitte à échanger son corps contre certaine faveur. Les rumeurs à son encontre vont bon train mais malheureusement elle n'a guère de possibilités pour procéder autrement. Jessica est une personne généreuse et empathique. C'est une fonceuse qui aime se surmener pour surmonter les différentes difficultés. Son frère différent est le centre de son monde. Alors quand Connor débarque dans sa vie de manière fortuite, malgré son attirance, elle ne veut pas porter de faux espoirs. Les histoires romantiques et fleur bleu, elle n'y croit pas et d'ailleurs elle ne veut pas se confronter à une quelconque liaison. Jessica est un électron libre qui cherche encore la femme qu'elle est. Pourtant peu à peu Connor va abattre ses doutes mais un seul persiste et celui ci va lui donner du fil à retordre. Connor est un créatif, il aime sublimer les aliments. Chef cuisiner, il monte avec sa soeur jumelle un restaurant où il met la cuisine familial à l'honneur. Connor est un gentil garçon. Il respire la tranquillité, la zen attitude et la beauté. Ce n'est pas un fougueux, il est extrêmement patient surtout en ce qui concerne la belle Jessica. C'est un bon vivant qui aime sa famille et qui se plierait en deux pour sa soeur. Il est confiant quant à ce qu'il fait, même si parfois le bourdon le saisit et qu'il envoie tout balader. Il transpire la sérénité et son côté protecteur est charmant. Il ne manque pas d'idées pour mettre en confiance sa belle, parfois quitte à se brûler les ailes.

Ces deux âmes soeurs prennent le temps de se découvrir, de se déchirer , de s'aimer, de se haïr et de se reconquérir. A force de tenter le diable, ils risquent de tout perdre et si ce « non » signait l'arrêt définitif de cette belle histoire d'amour de ces deux tourtereaux, quelle serait leur vie ?

Kristan Higgins m'a totalement charmée avec son histoire. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle l'a agencée. Partir d'un point clef de l'histoire, retourner dans le passé et la continuer dans le futur. J'ai pu ainsi discerner les histoires respectives des deux apprentis héros et celles qu'ils ont en commun. J'ai pu découvrir l'aspect intime de leurs pensées et de leurs doutes et surtout les voir évoluer. C'est une belle histoire emportée par une plume douce et emplie d'émotions. Par moment c'est une histoire douloureuse et tragique. La plume sensible de Kristan Higgins m'a beaucoup émue et également m'a fait sourire. C'est une histoire simple et honnête sans superflu ou surjoué et emprunte d'un tourbillon de sentiments. La famille, l'amitié et l'amour sont tout autant de sujets que l'autrice aime confrontés et sublimés.

J'ose penser que ce dernier tome clôt à merveille cette saga. Si vous connaissez l'autrice et son univers vous serez ravies de retrouver toute la famille de Blue Heron. Pour ma part j'ai découvert une autrice qui m'a transportée au coeur de cette romance contemporaine. Je ne pense m'arrêter à ce roman et me note sur ma wish-list les titres précédents ce tome.

Une belle histoire à découvrir cet été, je suis sûre que vous serez ravies !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..