Critique de sld09

Trois ans après ma première lecture, je ressors de ma lecture avec les mêmes impressions que la première fois : j'ai aimé, mais un peu moins que les autres tomes car il penche davantage vers le mélo.

En effet l'humour est moins présent et le côté "comédie" (parfois un peu forcé, mais si drôle) que j'ai adoré dans d'autres livres de l'auteur m'a manqué ici. Il faut dire que l'histoire de Connor et Jessica n'est pas facile, semée d'embûches, de regrets, de souvenirs pénibles et de peurs qui semblent impossibles à surmonter.

On retrouve également dans ce cinquième épisode les couples des précédents romans et j'ai beaucoup apprécié de retrouver les autres couples de la série (il semblerait d'ailleurs qu'il y ait un baby boom dans la région...) et plus particulièrement Colleen, la jumelle du héros du jour, dont la personnalité chaleureuse et pétillante apporte de la légèreté au récit.

Ainsi, même si ce n'est pas mon préféré de la série, j'ai passé un bon moment avec Ton âme soeur (ou presque).+ lu en partie au bureau