Critique de stokely

J'ai eu beaucoup de mal durant les 100 premières pages de ce bouquin, j'ai bien compris l'idée mais celles-ci m'ont parues interminables.

Pourtant le sujet principal du roman m'intéressais énormément j'ai donc poursuivi ma lecture et au bout de 150 pages j'ai dévoré celle-ci, l'alchimie a mis du temps à venir pour moi mais une fois dans le récit j'ai fini celui-ci rapidement.

Nous suivons des amies Emerson, Marley et Gloria dès le début du récit nous assistons à la mort d'Emerson et elle demande à ses amies de faire des choses qui peuvent paraître banales mais qui sont plus difficiles à faire pour des personnes dites en surpoids.

Cette liste comporte des choses plus ou moins faciles à faire mais Gloria et Marley vont relever les défis et franchir les obstacles avec le sourire.

J'ai également aimé les personnages plus secondaires comme les familles de Gloria ou de Marley, mais certaines petites choses sont un peu faciles sur la fin je trouve.

Je pense également que le récit aurait pu être plus concis et avoir une centaine de pages de moins facilement, il y a a mon sens quelques redites de trop qui ne font qu'alourdir le récit au final.

J'ai toutefois passé une lecture plaisante au final et fait la découverte d'une auteure.