Critique de puchkina

Onze nouvelles où l'homme ou la femme flirte avec la folie, la cruauté, l'horreur née du quotidien, un mal-être diffus et le désir d'une stabilité qu'il ou elle ne retrouvera peut-être jamais.
Quelques nouvelles marquantes :
Dans l'histoire éponyme, M. Knoppert se pique d'élever des escargots dans son bureau mais il est très vite débordé par son expérience.
Dans A la recherche du *** Claveringi, un scientifique se rend sur une île pour documenter la découverte de prétendus escargots géants. Il se retrouve coincé par un couple d'escargots de six mètres de haut.
Dans La Terrapène, la mère de Victor rapporte une tortue pour la préparer en ragoût mais le jeune garçon solitaire se prend d'amitié pour l'animal.
Dans L'héroïne, Lucille est embauchée comme gouvernante mais elle prend tellement les choses à coeur qu'elle provoque un feu pour sauver les enfants sous sa garde et que les parents se rendent vraiment compte de son total dévouement.
Dans le nichoir vide, Edith voit un drôle d'animal qu'elle n'arrive pas identifier se faufiler chez elle. Avec son mari, elle décide de prendre un chat pour s'en débarrasser…
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..