Critique de Silena

Connaissez-vous l'histoire de Monsieur Ripley?

C'est une histoire assez fascinante. Ripley voulait tout l'argent, le succès la belle vie. Et il est prêt à tout pour l'obtenir. La chance lui sourit quand Monsieur Greenleaf, un richissime américain, lui demande de ramener son fils qui est parti en Italie. Il conçoit alors un plan diabolique.

Je ne connaissais pas du tout cet anti-héros. Tom est un personnage original, solitaire, cynique et méticuleux.
Un très bon portrait psychologique.

Patricia Highsmith dans ce roman gratte le joyau des apparences pour nous dépeindre un monde froid voire cruel.

Dans ce thriller schizophrénique, c'est la création du caméléon. Mais ce Tom Ripley ne serait ce pas nous? Qui n'a pas ressenti une déception, une amertume d'une vie qui ne correspond pas à ses attentes, un apitoiement sur soi-même ou encore ce sentiment d'injustice? Ne suffit il pas de croire qu'il suffirait de devenir quelqu'un d'autre pour tout changer?
Ripley,lui , l'a fait!

Je ne connaissais pas du tout non plus les adaptations cinématographiques. Je pense y jeter un coup d'oeil par curiosité.