Critique de emma-feu

C'est mignon et triste à la fois.

Résumé : Attention à Luna, la sorcière aux champignons ! Elle est toxique, elle fait pousser des champignons toxiques, elle expire de l'air empoisonné, et tous les malheurs du monde tombent sur toi si tu es vu par elle.
Tel sont les paroles que présentent les habitants de la petite ville que Luna, notre sorcière aux champignons fréquentent pour y vendre ces potions.

J'ai fait exprès de proposer un résumé scandaleux pour vous amener jeune lecteur à aller aux delà des paroles blessantes. Ne vous y laisser pas abuser par les champignon qui poussent après son passages, ni par son chapeau qui change de tailles selon son humeur, ni par les étranges créatures mignonnes qui l'accompagne car cette sorcière a la plus terrible des malédictions : elle ne peut toucher personne sans l'empoisonner, elle ne peut être vu auprès de personne sans qu'une chasse au sorcière, tout comme ne peut pas exprimer ces sentiments.

Ce premier tome vous permet de voir au delà de l'image extérieur et la fin est injuste pour elle. le début du tome 2 vous permet de découvrir l'aspect magique des autres sorciers noir, ainsi que la possible chance qu'elle est une vie heureuse, plus heureuse que le laisse découvrir le 1er tome. Une vie avec quelqu'un d'autre ?
Le dessin est simple, tout comme la place qu'il prend dans l'ensemble du tome : ce n'est pas riche entre texte et dessin. On reconnait un shojo enfantin. Les réactions des personnages sont donc plus mises en avant. Mention spéciale pour les différentes tenues et champignon dessiné.