AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures_du_chatpitre


Sous ses airs de mignonitude d'après sa couverture, on m'avait prévenu que ce n'était pas vraiment mignon, mais que l'histoire avait plutôt un côté très sombre et glauque. Je m'attendais donc à quelque chose de très noir, mais c'est finalement le côté mignon que je retiendrai de cette histoire.

On va faire la connaissance d'une jeune sorcière répondant au nom de Luna. On découvre ainsi ses attributs de sorcière noire, sa vie au quotidien et son étonnant pouvoir qu'est de faire pousser toutes sortes de champignons sur son chemin. Si cette faculté paraît primitive de prime abord, on se rend compte que le mécanisme soulignant cette faculté est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a beaucoup de facteurs en jeux qui vont permettre de faire pousser toute sorte de champignons. Mais c'est également la jeune fille en Luna que l'on va apprendre à connaître. On y découvre alors une sorcières qui vit totalement reclue des autres, du fait des (mauvais) jugements qui sont faits sur son passage et derrière son dos, qui est extrêmement timide et qui se cache derrière ses animaux qui parlent. Tout dans le caractère et les attributs de Luna fait en sorte qu'elle est très attachante et touchante sans sa solitude et sa maladresse.

En plus de découvrir Luna et son monde, l'autrice ponctue son histoire de pages presque encyclopédiques, à propos des tenues de Luna ou des champignons. On aura ainsi des fiches ultra détaillées mais non moins intéressantes, prouvant à quel point cet univers est travaillé.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}