Critique de Lysette

Mitigée...

Pour commencer il faut savoir que j'ai découvert ce manga de manière fortuite, et j'avoue ne pas avoir lu L'académie Alice. Cela n'a pourtant pas gêné ma lecture.

J'ai donc totalement découvert cet univers, à la fois clos et vaste. Magique et oppressant. L'intrigue nous mène au confins du féerique tout en gardant des points de repère bien terre à terre. Une intrigue qui est des plus simple, et qui, je trouve, manque un peu de piquant. Surtout en fin de tome, ou l'intrigue secondaire prends le relais maladroitement, et qu'elle ne laisse que peu de mystère quand au dénouement de toute cette aventure.

Les personnages sont quelques peu caricaturaux, mais demeurent attachants, et la romance naissante, donne ce qu'il faut de guimauve dans ce manga.
Je pense que cette saga s'adresse à un public jeune, et c'est pourquoi certains aspects des personnages ont pu me déplaire.

J'ai eu aussi quelques peines avec la fluidité de l'histoire, en effet, l'auteure propose des résumé au cours de ce tome, résumé de l'histoire superflu et qui encombre plus qu'ils ne développent l'intrigue.

En bref, il y a de l'idée et du potentiel, reste à savoir si cela suffira à faire de cette saga une aventure épique et mémorable.

Bonne lecture à tous.