Critique de Rinne

N'ayant pas lu L'Académie Alice, je ne vais pas pouvoir vous faire un parallèle avec la série mais, par contre, je peux vous assurer qu'il ne faut pas l'avoir lu pour bien comprendre cette nouvelle série.

J'avais déjà entendu parler de la première série (coucou Lixy ❤ ) et, en bonne fan de comédie musicale, j'étais très curieuse de lire un roman qui se passe dans cet univers-là ! Dans ce premier tome, on se concentre surtout sur l'héroïne, Hikari, qui entre dans l'Académie pour retrouver son grand frère dont elle n'a plus de nouvelle depuis qu'ils ont découvert qu'il avait un Alice.

J'ai beaucoup aimé Hikari, qui est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord et j'ai adoré les moments de kendo. L'auteur prend le temps d'expliciter l'académie et les différents pouvoirs qu'on y trouve pour que les lecteurs qui découvrent les Alices dans cette série-ci ne soient pas perdus. Néanmoins, il y a apparemment pas mal de clins d'oeil à destination des fans de la première heure et je trouve ça sympa de réussir à contenter les deux 🙂

Concernant l'intrigue, je me suis vite prise au jeu de me poser des questions sur Ema, comme sur Hikari et je suis impatiente d'en savoir plus sur eux ! La psychologie de Hikari est intéressante à suivre et je suis curieuse de voir la manière dont elle va évoluer au fil des tomes.

En bref une plongée réussi dans cette nouvelle série qui me donne envie de découvrir L'Académie Alice dans son ensemble !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..