AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ramavirginie


Un manga qui m'a fait penser aux dessins animés que je regardais étant petite. Je n'ai pas lu la série initiale "l'académie Alice" dont ce spin-off est dérivé. Je ne peux donc pas comparer.

Peu habituée à la lecture de manga, il m'a fallu quelques pages pour trouver le sens des images et des bulles. Passé ce temps, la lecture a été fluide. J'ai passé un bon moment. Les dessins sont simples et reposent surtout sur les personnages. Les protagonistes sont magnifiques avec leurs grands yeux expressifs tout comme les héros et les héroïnes de mon enfance et adolescence.

L'histoire, quant à elle, est mêlée de magie et de poésie. Dans cette académie, des élèves spéciaux aux pouvoirs appelés "des Alices" côtoient des élèves ordinaires. Hikari fait partie de ces derniers, elle va devoir prouver qu'elle a sa place dans ce lieu. Mais elle veut surtout faire la lumière sur ce qu'il est arrivé à son frère.

Un manga tout en lumière où les dessins nous rappellent les animés des années 90. Il est parfait pour découvrir le genre.


Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}