AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocBird


Résumé : Ritsuko et Non-Chan sont en couple depuis 10 ans, et vivent ensemble depuis 8 ans. Leurs amis et leur entourage leur demandent pourquoi ils ne sont pas mariés. Voici quelques tranches de vie de ce couple.

Mon avis : J'ai reçu ce manga dans le cadre d'un Masse critique spécial, et je remercie Babelio et les éditions Kana pour m'avoir proposé de le lire. J'étais très contente de le recevoir dans ma boîte aux lettres, car son envoi était hélas prévu pendant le confinement. Et j'ai donc dû attendre pour le recevoir. Et l'attente valait le coup !

Ce manga s'adresse plutôt aux jeunes adultes à partir du lycée, plutôt qu'aux collégiens, qui le trouveront bien éloigné de leurs préoccupations du moment.

Ritsuko et Non-Chan sont en couple depuis le lycée, et vivent dans le même appartement depuis 8 ans. Leur vie quotidienne est bien réglée, et ils vivent une relation paisible, enfin pas tous les jours non plus, comme dans tout couple !
Leurs amis et leurs familles se demandent pourquoi ils ne se marient pas, et Ritsuko répond que ce n'est pas pressé, qu'elle veut encore travailler, et surtout Non-Chan ne lui a pas fait de demande. Mais celui-ci l'avait faite, mais tellement discrètement qu'elle n'en savait rien !

Le procédé de l'auteur, qui fait alterner un chapitre avec le point de vue d'un personnage, puis celui de l'autre, pour la même situation est original et bienvenue. Cela permet de comprendre les réactions de chacun, qui sont très différentes, et de montrer comment des quiproquos peuvent arriver. Cela permet aussi de comprendre comment chacun ressent la relation à l'autre, ses joies, mais aussi ses doutes.

L'ensemble est plein de fraîcheur, et montre la force et la tranquillité d'un amour simple et durable.
Une série prévue en 5 tomes dont je lirai la suite avec plaisir si je la trouve en médiathèque.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          72



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}