Critique de Laviedesev

Ce petit livre est un recueil de trois merveilleux contes qui s'entrelacent dans un crescendo d'émotions et touchent l'âme humaine comme seule la littérature japonaise peut le faire

Chaque jour, une personne tout juste défunte se réveille dans l'étonnant studio photo de Hirasaka. Armé d'une collection de photographies qui résume la vie de ses clients, ce dernier leur propose d'en revisiter les moments les plus marquants avant de passer définitivement dans l'autre monde

Un roman apaisant, touchant et édifiant sur la vie, le courage et l'espoir qui raconte des histoires faites de clichés, de visages et de connexions qui nous apprennent à trouver la beauté dans le présent, dans chaque instant de la vie

Clore notre destin en photographie est une version poétique de la vie qui défile devant nos yeux au moment de la mort. L'auteure a une sensibilité particulière et sait exprimer les sentiments humains à travers une écriture exceptionnelle

Ce roman est une lecture délicate et en même temps chargé de questions importantes. La première concerne le sens de la vie, de son existence, à travers la redécouverte de ses souvenirs faits de détails et de significations cachées

Les chemins de vies qu'on croise au détour des pages sont aussi variés qu'émouvants notamment le dernier conte qui m'a arraché quelques larmes. L'art japonais, c'est de la profondeur et une grande beauté à travers des choix précis et réfléchi de chaque mots, de chaque virgules dont chaque page se savoure