Critique de Sourisetdeslivres

Bonjour mes liseurs, voici un avis sur un roman japonais

Hirasaka, propriétaire d'un studio photo, accompagne les défunts vers un lieu intermédiaire avant leur dernier voyage.
C'st le personnage symbolique du livre, un excellent hôte accueillant toujours ses « invités » avec grâce et délicatesse, qualités très recherchées dans le monde d'aujourd'hui, où la précipitation et le manque d'attention rendent les relations détachées et moins intimes.
Chacun, dans ce studio, doit choisir des photos pour créer une lanterne tournante, une lanterne qui offre en quelque sorte un résumé visuel de leur vie.

Malgré la légèreté apparente de l'histoire, l'auteur explore la profondeur des souvenirs.
Chaque personnage m'a transporté dans sa vie à travers ses souvenirs marquants, cela a créé entre eux et moi une connexion forte.

Composé de 3 histoires sur la vie après la mort, le livre explore des thèmes profonds.
Les personnages forts et la morale subtile en font une lecture captivante.
C'est quand je lis de tels romans que je sais pourquoi j'aime autant la littérature asiatique.

En peu de mots, les auteurs expriment tellement. Ils ont une sagesse, une expérience de la vie très différente de nous, occidentaux.

« Le Gardien des Souvenirs » offre une réflexion sur soi-même et l'avenir, et la littérature asiatique brille à travers sa simplicité et sa profondeur, un roman qui touchera, je l'espère, le coeur de nombreux lecteurs.

Un petit livre empreint d'une magie chaleureuse, qui offre au lecteur d'intéressantes pistes de réflexion sur lui-même et sur l'avenir qui l'attend.

Le gardien des souvenirs explore les thèmes universels des souvenirs et de l'identité à travers trois histoires poignantes, révélant la sagesse de la littérature asiatique qui s'exprime en peu de mots, mais résonne puissamment.

💻Chronique plus complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..