Critique de Neeneeson

C'est un livre que j'ai depuis un bon moment dans ma PAL et que j'ai décidé de lire grâce au choix aléatoire sur Livraddict.  La couverture fait penser à l'été, au sable chaud, la place (enfin le rêve quoi !). Ca faisait du bien de lire un livre qui se déroule en été, alors que chez nous il commence à faire froid ! L'histoire est écrite d'une manière tout à fait compréhensible avec des phrases simples. J'ai juste eu du mal avec les chapitres qui étaient beaucoup trop longs à mon goût (je trouve que ça rend la lecture plus difficile !).

Au niveau de l'histoire j'ai adoré suivre parallèlement Meredith et Connie, avec une alternance au niveau des chapitres (une fois Meredith une fois Connie). On peut suivre les deux amies en même temps et découvrir ce qu'elles pensent vraiment l'une sur l'autre. Chacune donne son point de vu par rapport à un sujet donné ! L'histoire est captivante, qui prouve que les très belles amitiés peuvent être utile en cas de coups durs (voir même très durs dans le cas de Meredith).

Ce qui arrive à Meredith est affreux, elle perd tout du jour au lendemain sans en être la responsable. Mais malgré tout ça c'est une femme forte qui sait faire face à ce qui lui arrive, elle essaye de garder la tête haute (même si c'est loin d'être évident). C'est une femme très intelligente, avec le coeur sur la main même si les médias la montre comme quelqu'un d'affreux et sans coeur ! Je l'adore !!!

Chez Connie j'adore sa simplicité, elle se contente du minimum (même si elle aime se faire plaisir et faire plaisir à son entourage). Elle aussi, a le coeur sur la main et n'hésite pas à se rendre utile et à aider ceux qu'elle aime ! Elle n'a pas eu une vie toujours facile surtout lors du décès de son mari qui a été une période très dure car elle a perdu presque tout son entourage ! Connie et Meredith se soutiennent l'une l'autre pour surmonter toute les deux les épreuves assez dures de leurs vies actuelles, c'est vraiment une belle amitié !

Nantucket est une île qui apparait comme un endroit paradisiaque où il fait bon vivre. C'est l'endroit qu'on a plus envie de quitter. Cet endroit m'a fait rêver, je n'avais qu'une envie c'est partir sur cette île avec pour seuls bagages mon chéri et mes livres et toute la journée se prélasser au soleil (miam miam !!!)

Pour conclure, c'était vraiment une bonne lecture j'ai pris plaisir à lire ce roman. Il vend un peu du rêve avec son endroit paradisiaque (donc pour toutes celles qui désirent s'évader du mauvais temps n'hésitez pas !). L'histoire est très belle est vraiment captivante je n'ai pas été déçu loin de là !