Éditeur : Le Livre de Poche (05/06/2013)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 29 notes)
Fuir à Nantucket était exactement ce dont Meredith Delinn Martin avait besoin. Son existence parfaite s’était brutalement brisée quand le monde avait découvert que son mari, Freddy Delinn, avait détourné plusieurs milliards de dollars à ses riches investisseurs. Traquée par la presse, vilipendée par la société, séparée de ses fils, Meredith n’avait personne vers qui se tourner, excepté son amie de toujours, Constance Flute.
Malgré leur brouille récente, Conn... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Neeneeson
  27 mars 2017
C'est un livre que j'ai depuis un bon moment dans ma PAL et que j'ai décidé de lire grâce au choix aléatoire sur Livraddict.  La couverture fait penser à l'été, au sable chaud, la place (enfin le rêve quoi !). Ca faisait du bien de lire un livre qui se déroule en été, alors que chez nous il commence à faire froid ! L'histoire est écrite d'une manière tout à fait compréhensible avec des phrases simples. J'ai juste eu du mal avec les chapitres qui étaient beaucoup trop longs à mon goût (je trouve que ça rend la lecture plus difficile !).
Au niveau de l'histoire j'ai adoré suivre parallèlement Meredith et Connie, avec une alternance au niveau des chapitres (une fois Meredith une fois Connie). On peut suivre les deux amies en même temps et découvrir ce qu'elles pensent vraiment l'une sur l'autre. Chacune donne son point de vu par rapport à un sujet donné ! L'histoire est captivante, qui prouve que les très belles amitiés peuvent être utile en cas de coups durs (voir même très durs dans le cas de Meredith).
Ce qui arrive à Meredith est affreux, elle perd tout du jour au lendemain sans en être la responsable. Mais malgré tout ça c'est une femme forte qui sait faire face à ce qui lui arrive, elle essaye de garder la tête haute (même si c'est loin d'être évident). C'est une femme très intelligente, avec le coeur sur la main même si les médias la montre comme quelqu'un d'affreux et sans coeur ! Je l'adore !!!
Chez Connie j'adore sa simplicité, elle se contente du minimum (même si elle aime se faire plaisir et faire plaisir à son entourage). Elle aussi, a le coeur sur la main et n'hésite pas à se rendre utile et à aider ceux qu'elle aime ! Elle n'a pas eu une vie toujours facile surtout lors du décès de son mari qui a été une période très dure car elle a perdu presque tout son entourage ! Connie et Meredith se soutiennent l'une l'autre pour surmonter toute les deux les épreuves assez dures de leurs vies actuelles, c'est vraiment une belle amitié !
Nantucket est une île qui apparait comme un endroit paradisiaque où il fait bon vivre. C'est l'endroit qu'on a plus envie de quitter. Cet endroit m'a fait rêver, je n'avais qu'une envie c'est partir sur cette île avec pour seuls bagages mon chéri et mes livres et toute la journée se prélasser au soleil (miam miam !!!)
Pour conclure, c'était vraiment une bonne lecture j'ai pris plaisir à lire ce roman. Il vend un peu du rêve avec son endroit paradisiaque (donc pour toutes celles qui désirent s'évader du mauvais temps n'hésitez pas !). L'histoire est très belle est vraiment captivante je n'ai pas été déçu loin de là !
LesLecturesDeCledesol
  14 août 2014
Ce livre est ma troisième "rencontre" avec l'écriture d'Elin Hilderbrand et l'île de Nantucket. En effet, j'ai pris l'habitude, tous les étés de lire un roman de cette auteure, à la saveur estivale.
Meredith avait tout pour être heureuse, la richesse, un homme puissant a qui tout réussissait, et l'amour de ce dernier. Mais un beau jour, tout s'écroule. Son mari était un escroc, il est accusait et emprisonnait à vie. Meredith, ainsi que son fils aîné sont tous deux soupçonnés de complicité, elle ne peut plus avoir aucun contact avec ses fils. Elle est traquée par les paparazzis, Haïe par les personnes qui lui étaient proche, elle n'a plus rien et surtout plus personne. Il ne lui reste que Connie, son amie d'enfance, mais avec qui elle est malheureusement brouillée depuis deux ans. Un jour, Meredith n'aura plus d'autre choix que de décrocher son téléphone et de l'appeler, et contre toute attente, Connie va accepter de l'aider.
L'histoire de Meredith va se compliquer, en effet, une fois tranquillement installée à Nantucket avec Connie, une photo d'elle va mystérieusement être déposée sur la terrasse, puis un horrible tag sera peint sur le pignon de la villa de Connie.
L'histoire de Connie est également intéressante, il s'agit d'une femme brisée, par le décès de son mari, et le silence de sa fille qui ne lui parle plus. Elle se sent terriblement seule, et c'est un peu à cause de cela, qu'elle a accepté de prendre Meredith sous son aile.
Au début de ce livre, j'ai rapidement été prise de compassion pour le personnage de Connie, elle est vraiment "gentille". Meredith, quant à elle, m'agaçait, on sentait que c'était une personne plus égoïste. En rencontrant son mari, elle a laissé tomber son amie, pour voguer dans les hautes sphères de la société. Puis on comprend que Meredith ne faisait qui suivre, qu'elle se laissait manipuler par son mari en particulier, et qu'elle n'avait aucun caractère. Ce qui lui arrive va vraiment faire évoluer son personnage dans le bon sens.
Contrairement aux autres romans de l'auteure, j'ai trouvé que celui-ci avait un rythme beaucoup plus lent, et qu'il y avait quelques longueurs inutiles. L'ensemble reste très agréable à lire. Comme pour mes précédents lectures, on y retrouve des thèmes très forts comme la reconstruction de soi ou le deuil, mais aussi d'autres plus légers tels que l'amour ou l'amitié. Nantucket est toujours aussi charmante et attirante, je me verrais bien y séjourner. ^^
Les chapitres s'alternent à chaque fois autour des deux personnages principaux Meredith et Constance (Connie), et de nombreux flash-back permettent de comprendre le passé des protagonistes.
En bref, encore une fois un roman très plaisant et agréable à lire, idéal pour l'été ! J'ai passé un très bon moment.
Ce roman a été publié aux Editions JC Lattès en 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
mariecloclo
  16 décembre 2013
Pas mal. L'intrigue n'est pas sans rappeler "l'affaire Bernard Madoff".
Meredith est mariée à Freddy, ils mènent une existence très privilégiée grâce à l'argent que gagne Freddy dans des affaires financières dont Meredith ignore tout. Un jour, le scandale explose : Freddy est un escroc qui avec le schéma de Ponzi est responsable de la ruine de nombreuses personnes. Il est incarcéré, ses deux fils sont également soupçonnés d'avoir trempés dans ces affaires louches. Meredith est anéantie et seule au monde, sans argent. Elle se décide à aller chez Connie, une amie d'enfance avec qui elle s'était brouillée. Cela rappelle beaucoup l'héroine du film de Woody Allen "Blue Jasmine". Au départ, elle semble antipathique, égoîste et matérialiste et un peu "bête" de ne s'être aperçu de rien. Petit à petit grâce aux attentions de son amie Connie, dans sa maison de vacances, elle va se reconstruire et prendre sa vie en main pour exister par elle-même après avoir fait le point sur sa vie et pardonné à son mari. Belle histoire où l'amitié est plus forte que tout. Un peu de longueurs peut-être mais de beaux personnages.
lulu8723
  08 mars 2020
Meredith Delinn mène une belle vie auprès de son époux Freddy . Ce dernier gagne très bien sa vie, exerçant une profession dans le domaine de la finance. le couple possède plusieurs résidences, plusieurs véhicules prestigieux,s'offrent de luxueuses vacances au quatre coins du monde, des séjours paradisiaques. Ils rencontrent tout le gotha aristocratique de la planète...
Mais un jour, Freddy est arrêté, et incarcéré. Ses avoirs financiers sont occultes et il pratique le schéma de Ponzi. Il est jugé et écope de cent cinquante ans de prison. Meredith devient " persona non grata " dans le monde entier. Elle trouve refuge auprès d'une amie d'enfance à Nantucket. Son mode s'écroule ... trouvera-t-elle le calme, la sérénité et l'amour dans le cadre champêtre de ce lieu idyllique. Elle ignore tout de la trahison de son époux depuis trente ans. Fera-t-elle face à toute l-injustice que lui prête tout son entourage?
Très bonne analyse des compositions plus ou moins occultes des placements financiers et des tours de passe passe effectués par des financiers plus ou moins ripoux qui n'hésitent pas à détourner des fonds et à ruiner des petits porteurs. Cette histoire reflète bien les ambitions, le je " m'en foutisme" des grands de ce monde, le dédain des petits porteurs... Belle romance amoureuse où deux personnes blessées par la vie vont faire acte de résilience. Retour de l'amitié, du partage, de l'abnégation et de l'amour filial.
Lien : https://lucette.dutour@orang..
gauthier_nathalie
  08 juillet 2014
De la "chick lit" à son meilleur. Une vraie lecture d'été, légère, insouciante, qui me fait renouer avec ma toute jeune adolescence. Oui. Ça se lit comme des romans Arlequin! Plaisir coupable et assumé. Voilà. C'est dit. Après tout, si on rédige des thèses universitaires sur ce type de littérature, pourquoi ne pas s'en faire soi-même une idée? Détente assurée.

PiertyMPiertyM   14 décembre 2014
L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.
rkhettaouirkhettaoui   05 août 2013
L’océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.
rkhettaouirkhettaoui   05 août 2013
Wolf n’aimait pas les médecins et n’avait aucune confiance dans le système de soins. Il craignait la chimio, il avait peur qu’on lui rase la tête, qu’on lui ouvre le crâne et qu’on lui évide le cerveau comme un sorbet à l’orange. Mieux valait s’engloutir dans le travail et faire comme si tout allait bien. Atténuer la douleur avec du Percocet puis, plus tard, de la morphine, et espérer que son corps guérirait de lui-même.
rkhettaouirkhettaoui   06 août 2013
Depuis l’adolescence, les garçons adoraient parler avec son amie – elle était intelligente, vive, drôle –, mais Connie avait pour elle la beauté, un critère qui prévalait toujours sur l’intelligence.
rkhettaouirkhettaoui   06 août 2013
J’ai tenu ma langue parce que c’est ainsi que j’ai été élevée. Je ne ressens pas le besoin de déverser ma bile dans le journal du soir. Je ne veux pas que les détails de mon mariage circulent sur Internet. Je ne veux même pas faire cette déclaration. Je trouve cela grossier.