Critique de Du_soleil_et_des_pages

Dans les premiers jours de l'été, Vivian Howe, une célèbre écrivaine de romans à succès est renversée par une voiture pendant son jogging matinal. Elle laisse dans le deuil ses deux filles, son garçon, sa meilleure amie, son ex-mari et les habitants de Nantucket, île qu'elle habitait depuis plusieurs années. Vivi, de son surnom, monte alors au paradis et reçoit l'autorisation de regarder la vie de ses proches pendant ce qui sera, son dernier été. On lui accorde aussi 3 coups de pouce qu'elle pourra utiliser de façon stratégique pour influencer légèrement le destin.

C'est dans cette île et dans cette ambiance de vacances estivales que nous suivrons la vie des enfants et des proches de Vivian. Leur deuil, leur reconstruction, mais aussi les secrets de famille qui deviennent difficiles à cacher. En parallèle, la police tente toujours de découvrir qui a renversé l'autrice et a pris la fuite !

Il ne se passe pas grand-chose dans ce roman, peu de rebondissements, nous sommes plutôt sur une histoire avec des secrets et des souvenirs du passé. le rythme est assez lent, parfois même un peu trop lent, certains passages ont trop de détails à mon goût, mais l'histoire est quand même bien prenante. Les personnages ont tous leur part d'ombre et l'autrice sait nous dévoiler à petite dose les secrets cachés.

Si tu cherches un roman d'été avec des secrets de famille et une ambiance d'île de vacances, ce roman est parfait !