Citations sur Un dernier été (17)

Il y a un mur entier de livres, parce que toute pièce parfaite en possède un. Du moins selon Vivi.
Elle a appris que l'endroit d'où l'on vient compte bien moins que ce que l'on fait de sa vie.
A cette époque, elle pensait qu'il valait mieux qu'elle. Depuis, elle a appris que l'endroit d'où l'on vient compte bien moins que ce qu'on fait de sa vie.
Pourquoi un homme peut s'asseoir seul à un bar, alors que pour une femme ça confine aussitôt au pathétique ?
On aurait pu, toi ou moi, se laisser distraire en conduisant, renverser quelqu'un et le tuer. Le vrai test moral dans ce genre de situation, c'est ce qui se passe après : est-ce qu'on reste pour assumer son acte ou est-ce qu'on prend la fuite ?
C'est ça la vie sur une île. Le chef de la police n'a ... n'avait pas besoin de connaître cette femme pour en savoir long sur elle. Et elle en savait sans doute autant et sinon davantage, sur lui.
Sa mère est morte. (…)
Personne ne peut l'aider. Elle aimait infiniment sa mère, et sa mère est morte. Elle sait bien que c'est dans l'ordre des choses, qu'on perd tous un proche à un moment ou à un autre. Ça fait partie de la vie. Et on est toujours seul face à cette peine.
Nantucket n'est pas le paradis, mais c'est le paradis sur terre.
Elle observe à nouveau le nœud sophistiqué du foulard Hermès.
- Vous êtes si élégante, j'aurais pu vous prendre pour une Française.
Les gens sont tellement absorbés par leurs propres soucis qu'il est presque impossible de trouver quelqu'un qui s'intéresse réellement à ceux des autres.