Critique de Zephyrine

Vivi est une écrivaine à succès qui vit à Nantucket. Elle a découvert cette île quand elle avait 20 ans, en est tombée amoureuse et y a construit sa vie, avec son ex-mari et ses trois enfants qui sont désormais grands. Un matin, alors qu'elle s'apprête à faire son jogging, elle est heurtée par une voiture et meurt sur le coup.
Vivi est alors conduite par Martha au Paradis, où elle va pouvoir pendant 2 mois observés les membres de sa famille. Elle dispose de trois coups de pouce, qu'elle pourra activer pour aider les membres de sa famille.
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé l'intrigue très plaisante et il est intéressant de naviguer entre le personnage de Vivi et ses trois enfants. Les révélations sur le passé de Vivi, sur l'auteur de l'accident, se diluent dans le présent et cela donne du rythme au livre. Les personnages de Vivi et de ses deux filles sont très attachants, chacun à leur manière, j'ai trouvé le personnage de Leo, son fils, un peu relégué au second plan.
C'est le troisième livre de cet auteur que je lis, avec trois fois le mot été dans le titre, Et pour le coup, ce sont des lectures d'été vraiment très plaisantes !
Merci à Netgalley et aux éditions Les escales pour cette lecture.