Critique de FleurDuBien

J'avais beaucoup aimé le précédent de cette auteure, Un été à Nankuteck.
Et celui-ci est très réussi aussi.
Par contre, ce n'est pas une série ; chaque livre est indépendant des autres, ce que je préfère.
Nous voilà donc propulsé une fois de plus à Nankuteck, perite ville américaine au bord de l'océan. Un peu snobinarde, des gens très friqués, de belles demeures. Ils ont tous un "uniforme", un peu comme dans un très grand collège.
Ça me fait penser aux snobs de la Baule ou bien de Biarritz.
J ai totalement adhéré à ce nouvel opus, j apprécie de plus en plus la lecture de ses livres.
Je dirai que c'est un "livre utile", dans le sens où on a envie de connaître la suite.
D'autant que cette fois-ci, nous avons droit à un roman policier, qui a tué cette mère de famille respectable, Vivi,une écrivaine renversée en faisant son jogging ? Morte sur le coup.
Et c'est là que le bât blesse.
Je n'ai pas trop apprécié les chapitres dans lesquels Vivi se retrouve dans l'au-delà après sa mort.
Elle est dans un endroit ressemblant à une sorte d'antichambre verte, sa couleur préférée, et elle est avec une Martha, une sorte de guide dans l'au-delà.
Car le livre est sous la forme de plusieurs petits chapitres, avec comme titre les noms des protagonistes.
J'ai trouvé les chapitres pendant lesquels Vivi regarde évoluer sa famille ennuyeux.
Voire même inutiles et enfantins. C'est pour cette raison que je n'ai pas mis 5 étoiles, mais bon, 4,5/5 c'est déjà pas mal.
Allez, plongez-vous dans ce roman américain charmant et distrayant.
Vous vous attacherez aux personnages, et même à leurs défauts !
Belle lecture.