Critique de FrancoMickey

Oui mes petit(e)s biquet(te)s biquettes, vous ne rêvez pas et c'est officiel, l'année 2024 sera celle du grand Retour (avec R majuscule j'insiste) de vôtre paternel le plus cool de l'univers. Plus organisé que jamais, la ceinture armée de biberons, un mioche sous chaque bras, les biceps gonflés à bloc, les abdos saillants, le téléphone dans une main, un livre dans l'autre, sans oublier l'épi de blé entre les dents (petit ajout pour la touche de virilité ndlr), autant vous dire que j'assure. Préparez-vous à rire, à pleurer, à hurler (de bonheur évidemment), bref à passer de bons moments en ma compagnie.

Les comics et moi, vous le savez, c'est une grande histoire d'amour. Et je dois bien vous avouer que le récent label Urban Comics Nomad m'a particulièrement plu. Des comics en format poche faciles à embarquer n'importe où, avec une belle qualité d'édition, le tout à mini prix : autant vous dire que ce cocktail m'a fait voir la vie en rose fuchsia. Alors oui de base je la vois en rose poudré – mesdames vous noterez mon expertise dans le domaine des tons des couleurs – mais quand même : j'ai kiffé une telle ligne éditoriale, d'autant plus qu'elle réédite des titres parfois introuvables dans leur ancienne édition.

Bref, je vous épargne le dessin, passons au schéma récapitulatif directement : mes Urban Comics Nomad + moi = lecture des enfers dans les transports en commun. Et aujourd'hui j'en profite pour vous parler d'un petit coup de coeur : Basketful of Heads. Etonnant que j'aie kiffé ? Pas vraiment me direz-vous, car quand on voit le nom du rejeton du padre le King en personne au scénario (Joe Hill pour ceux qui n'auraient pas suivi ndlr), on ne peut que s'attendre à du qualitatif. C'est vrai, vous avez raison, mais je m'en fous ok ? J'ai quand même envie de dire que j'ai pris mon pied.

Car oui, le concept, complètement barré au demeurant, est extraordinaire reconnaissez-le (si vous ne le reconnaissez pas sortez s'il-vous-plait) : une hache magique qui, quand elle est maniée, laisse derrière elle des têtes… qui parlent. Farfelu ? Oui. du génie ? Pour sûr. le résultat ? Complètement barré, mais tellement jouissif. Un peu comme dans Locke & Key, l'hémoglobine fait partie intégrante du concept donc si vous n'êtes pas friand(e) du genre, passez votre chemin. En revanche si vous aimez les ovnis littéraires mêlant du sang, bon ok beaucoup de sang, de la folie douce (et moins douce), une petite dose de terreur, une once (bon une bonne poignée ok) de vulgarité et des rebondissements dont seul Joe Hill a le secret, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Bon on ne va pas épiloguer, pas besoin, j'ai un bon verre de rouge italien qui m'attend (mais votre compagnie m'est agréable soyez rassuré(e)s). Je vous conseille donc bien entendu de vous ruer sur ce petit one-shot délicieux, tel un bonbon acidulé, afin de passer un moment de détente comme il se doit. Sur ces sages paroles, je vous dis à bientôt car oui, je reviens bientôt, et avec du lourd, du très très lourd. En même temps suis-je déjà venu avec autre chose ? Bon la fois où je me suis ramené en string léopard c'était un écart de conduite, cela ne se reproduira pas. Bises.