Critique de Litteratureandco

Arthur Kipps, jeune notaire londonien, se rend à Crythin Gifford pour organiser la succession de feu Mme Alice Drablow.
Dès lors qu'il évoque le manoir des Drablow, les conversations se taisent. Un mystère semble englober la famille et le manoir.
Que dire... le roman est court (200 pages), je m'attendais à une aventure frénétique. Or, l'auteure met du temps à mettre en place l'ambiance, les descriptions du paysage traînent en longueur, tandis que les apparitions fantomatiques ne sont finalement que peu présentes. Surtout, elles ne font pas peur! Une apparition, des bruits incongrus en pleine nuit... classique. de plus, l'intrigue est extrêmement prévisible... bien que j'ai aimé la fin.
Il se peut que le film mette plus en avant cette ambiance glauque et mystérieuse que j'attendais, notamment avec la bande-son et le jeu de lumières. Je le regarderai peut-être mais il est certain que je ne retenterai pas l'expérience avec cette auteure.