Critique de Luna26275

Un roman enivrant qui nous prend dès le début. J'ai été agréablement surprise quand j'ai lu ce bouquin. Ce n'était absolument pas ce à quoi je m'attendais. La couverture et le résumé ne m'avaient pas parus si effrayants comparés au contenu. J'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture de Christopher William Hill, fluide et attachante avec une touche d'humour noir présente tout au long du récit.
Les personnages sont originaux, monstrueux, attachants pour certains, repoussants pour d'autres. J'ai adoré le héros, Hubert qu'on voit peu à peu basculer dans la perversion meurtrière.
Une fin inattendue qui m'a laissée coite. Un livre à déguster pour les jeunes qui se sentent l'âme courageuse et qui n'ont plus peur du noir.

Sinistreville, comme son nom l'indique est loin d'être une ville remplie de poneys et de licornes. Sombre et inquiétant, personnages toujours observés par un corbeau ou menacés d'être étripés par le voisin d'à coté, tel est le lieu où naquit Hubert Brinkhoff. Un jeune garçon charmant et doté depuis sa plus tendre enfance d'une intelligence hors-norme. Ses parents ne se sentant plus assez expérimentés pour lui faire cours à la maison, décident de l'envoyer à l'Institut. Un endroit terrible dit-on, où les professeurs martyrisent les élèves jusqu'à les hanter la nuit. Mais M. et Mme Brinkhoff n'ont pas vraiment le choix s'ils veulent voir leur enfant devenir encore plus intelligent. Hubert passe donc les épreuves d'entrée avec succès et est admis dans un lieu où seuls les personnes les plus douées d'esprit ont une place. Un fardeau plus qu'un don, pour ce jeune Hubert qui subit les châtiments les plus humiliants et les plus affreux. Heureusement qu'il n'est pas seul, avec la présence d'Isabella, il se sent compris et écouté. Avec la jeune fille, son coeur ne désire qu'une chose : la protéger jusqu'à la fin des temps. Seulement notre jeune héros va vite être victime d'injustices. Des injustices qu'Hubert ne manquera pas de punir. Car le jeune garçon a un plan qu'il compte bien mettre à exécution...