Critique de bilodoh

Science-fiction, une terrible épidémie dévaste le monde.

Une étrange maladie, les humains sont colonisés par ce qu'on appelle l'Écaille à cause des étranges tatouages qui apparaissent sur la peau des victimes. Mais le véritable problème, c'est que les gens se transforment en torche, ils brûlent et se consument complètement.

C'est assurément terrible de voir ainsi brûler un proche, mais il n'y a pas que le drame individuel. Lorsqu'elles s'enflamment, les torches humaines allument des incendies. Des milliers d'hectares de forêts, des villes et des villages sont détruits, des milliers de morts, le commerce et les services qui s'effondrent.

Il y a les humains, ceux qui tentent de soigner les autres comme l'héroïne ou ceux qui s'entraident pour apprendre à survivre. Mais il y a aussi les milices, ceux qui tentent de contenir l'épidémie en éliminant les autres.
Il y a des adultes, des ados et des enfants, il y a de la méchanceté et des mesquineries, des jalousies et de la soif de pouvoir, de la musique et de la religion, de la générosité, des amitiés et des amours.

Une bonne histoire, un habile mélange d'imagination, d'action et de psychologie des personnages.