Critique de ChuckMorisse

Ma première expérience avec Locke & Key fut la série Netflix. Série que j'avais vraiment apprécié mais décriée par les lecteurs de l'oeuvre qui recommandent la lecture des comics.

Je me suis donc exécuté et j'ai été voir cette licence à la source.

Locke & Key raconte l'histoire d'une fratrie de trois enfants, Tyler, Kinsey et Bode, qui après avoir vu leur père se faire assassiner, quitte leur maison pour aller vivre ) la campagne dans la maison d'enfance de leur père, le manoir de Keyhouse.

Bien vite, ils vont s'apercevoir que la maison recèle de clés ayant divers pouvoirs et que ces clés sont liées au meurtre de leur père.

J'ai passé un très bon moment de lecture en dévorant les six tomes de la série que j'ai adoré.
Mais si le comics est en effet plus sanguinolent que l'adaptation en série sur Netflix, je ne comprend pas le rejet qu'en ont fait les lecteurs.
Il est vrai qu'en France il est de bon ton de cracher sur l'adaptation, même si on n'en un vu qu'une infime partie...
S'il est vrai que l'adaptation est "lissée" et moins sanglante pour pouvoir être vue par un public plus large, la direction prise quant à l'utilisation des clés est très bonne. L'histoire ne suit pas exactement l'oeuvre de base et de nouvelles clés ont été crées pour la série. Et c'est ce que j'aime dans une adaptation, que l'histoire racontée ne soit pas exactement la même.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture mais également un bon moment de visionnage.
Si au cours des 6 tomes il y a des hauts et des bas, la série TV est en dessous des hauts mais au dessus des bas.
Je recommande vous recommande donc les deux supports et de vous faire votre propre avis.