AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de montalieubib


La famille Locke se retrouve détruite suite au violent assassinat du père. Se retranchant à Keyhouse, la demeure familiale, afin de se reconstruire, les trois enfants vont découvrir que le vieux manoir cache bien plus que les apparences veulent le montrer. En effet, « Keyhouse » est la « maison des clés », et pas n'importe lesquelles. Les clés, forgées quelques siècles plus tôt, permettent de modifier la réalité des choses. Les enfants Locke vont donc découvrir que passer une porte peut les transformer en fantôme, en géant, en animaux, ou encore qu'une clé permet de leur ouvrir le crâne pour en extraire des souvenirs.

Cependant, loin de leurs amusements, une véritable guerre se prépare pour la maîtrise des clés. Eux qui pensaient en avoir terminé avec les cauchemars et la peur vont vivre une succession de traumatismes, les amenant au bord de la mort parfois. Seuls contre un démon qui veut s'emparer des clés, incapables de s'en ouvrir aux adultes impuissants, les enfants Locke vont devoir s'unir et grandir pour se battre et défendre leur famille.

Les graphismes servent un scénario particulièrement angoissant et glauque. Dès les premières pages, sang, boyaux, meurtres, mettent le lecteur dans l'ambiance. Les personnages sont psychopathes ou flirtent aux limites de l'insanité, ils luttent, se battent, mais découvrent également l'amour, la tendresse, les liens d'une famille et le passage à l'âge adulte.
L'atmosphère est oppressante, parfois très agressive, mais dégage une sorte de nostalgie, celle de l'adulte qui regrette ses choix d'enfant, de l'enfant qui aimerait grandir plus vite, de la mère de famille essayant de sortir de l'alcool parce que ses enfants ont besoin d'elle.

Une série en six volumes, tous publiés, avec un univers fantastique très riche et addictif.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}