Critique de lcath

Simon Serrailler doit écourter ses vacances à Venise car sa petite soeur, lourdement handicapée est entre la vie et la mort. Autour de Martha , on découvre les membres de la famille Serailler, les parents, la soeur"triplée" de Simon qui est sur le point d'accoucher, le beau-frère, dans cette famille de médecin, seul Simon dénote avec son choix de carrière.

Pendant que Martha se remet finalement de sa énième pneumonie, les évènements s'emballent à Lafferton à la suite de la disparition de David. Ce garçon de neuf ans a disparu alors qu'il attendait qu'un de ses voisins vienne le récupérer pour l'emmener à l'école.

Les recherches commencent , l'enquête se met en place . On découvre un pédophile dans l'environnement , soupçonné bien sur mais non coupable. Parrallèlement un trafic de voiture est mis à jour mais n'est en rien utile pour retrouver David.

L'enquête s'enlise et chacun sait que le temps joue en défaveur de la survie de cet enfant...

Si l'enquête à toute sa place dans le roman, c'est quand même un polar, une grande partie du récit nous parle d'autre chose :des tentatives maladroites d'Andy, jeune ex-tolard pour orienter sa vie dans le bon sens , de la vie et la mort très présentes, tant au travers de Martha que du suicide d'un personnage...

Simon Serrailler est touchant, comme beaucoup de personnage de flics, droit , sentimentalement handicapé , non alcoolique et artiste comme le commissaire Verhoeven. Il me plaît beaucoup et je suis certaine de le retrouver dans d'autres lectures.
Lien : http://theetlivres.eklablog...