Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2022-6} Je pose «Par le feu» de Will Hitt.

Waco, 1993, j'avais 18 ans et ce siège et cette tuerie de masse ont marqués ma vie. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là !

En 2020, mon grand devait lire ce livre dans la liste de lecture scolaire, j'avais lu le pitch et j'avais déjà décidé de le lire. Vous savez comme moi l'état de nos PAL !

Bref, c'est le récit de Moonbean, une jeune fille de 17ans qui a survécu à l'incendie qui a ravagé la communauté, largement inspiré des faits de Waco. On la suit dans sa reconstruction, de révélation en révélation.

J'ai vraiment été prise dans le roman, on voit qu'il est bien documenté et l'angle de vue permet de comprendre l'engrenage sectaire dans lequel les gens peuvent se trouver. On découvre aussi toute la manipulation et la perversité d'ungourou. le ton est juste et l'intrigue monté en puissance. le livre est addictif. J'ai appris et du coup été me documenté sur ces catastrophes humains guidées souvent pas la folie d'un humain.

Je vous le conseille vivement.

#livre #booksta #lecture #secte #roman