AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarieFourmi


J'ai toujours eu une forme de fascination pour les sectes et pour l'endoctrinement dont elles peuvent parfois faire preuve sans que personne ne se pose de questions. Surtout quand il est question de mineurs.

Dans ce roman, on suit la lente reconstruction de Moonbeam suite à un incendie qui a détruit sa communauté. Elle est à l'hopital et nous suivons en même temps que le policier et le médecin le récit de son calvaire...

J'ai bien aimé ce roman. Il est bien construit entre l'avant et l'après et permet de bien saisir tous les enjeux liés à l'environnement et aux conditions de vie des enfants, jusqu'à un final quasi parfait. Quasi parce qu'on le voit venir quand même assez rapidement. On finit par se douter que si elle est interrogé comme ça c'est qu'il y a une bonne raison..

Le seul reproche que je ferais serait sur les personnages secondaires. Ils sont assez mal utilisés globalement et c'est vraiment dommage parce qu'ils ont beaucoup de potentiel !

Malgré quelques longueurs, le roman est bien écrit et transmet les émotions suffisantes pour passer un bon moment de lecture. Je pense que le fait qu'il soit inspiré d'une histoire vraie le rend vraiment plus réel et plus glaçant aussi...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}