Critique de Ecureuil73

Un sujet qui m'intéresse depuis longtemps car on y décortique la manière dont les gourous endoctrinent leurs victimes avec une emprise psychologique, mais aussi la façon dont ces adeptes se laissent embrigader.
Et c'est exactement ce que nous propose ce roman et que l'ont vit de l'intérieur avec Moonbeam, une jeune fille qui n'a connu que ce monde sectaire.
Une foi chevillée au corps et qui fait bloc contre le monde extérieur. On comprend le cheminement et les mentalités qui se développent et les chapitres alternant les "avant" et "après" l'incendie, démontrent les ravages sur les esprits d'une manière forte et progressive.
Une histoire à la fois émouvante et terrifiante qui fait que nous ne pouvons lâcher ce récit inspiré de faits réels.
Avec une grande minutie et délicatesse, l'auteur nous livre un récit extrêmement détaillé où l'émotion garde toute sa place avec une justesse incroyable.
Une tension qui monte progressivement, qui nous rend totalement addictif et qui dévoile que toutes les classes sociales peuvent être touchées.