Critique de isalalu

En audiolivre
Je m'attendais à un livre parlant uniquement d'argent et j'ai été bien surprise ! Bien sûr, on y parle d'argent, mais la recette pour faire fortune n'est pas forcément celle à laquelle on pense de prime abord et on n'y parle pas que de fortune monétaire.
On y parle de l'importance de bien s'entourer et de choisir des collaborateurs avec lesquels on se se sent en harmonie pour créer des empires ou conglomérats à l'image d'Andrew Carnegie, Henri Ford ou Thomas Edison, qui ne se sont pas lancés seuls dans ces aventures. On y parle aussi de comment certains ont pu réussir sans éducation ou grande fortune.
Napoleon Hill ayant vécu de 1883 à 1970, on comprend que son livre ait subit des "adaptations" qui permettent au livre de s'ancrer plus dans l'ère moderne. Mais, son oeuvre est très loin d'être anachronique et ses théories sont tout à fait valables actuellement et font du sens dans bien des domaines. Bien que ne travaillant pas dans le milieu de la finance ou des affaires, j'ai été intéressée par les concepts abordés dans cet audiolivre et surtout ceux issus des derniers chapitres du livre, qui sont selon moi les plus accessibles au grand publique et qui parlent de l'épargne personnelle et donc de comment faire fortune (ce qu'on attendait de savoir depuis le début !). Car on est plutôt attiré par le "devenez riche" du titre plutôt que le "réfléchissez" ;-)