Critique de Julien3006

Un livre extrèmement bien écrit avec l'intervention de nombreux spécialistes de la météo et de la santé. On apprend énormément de choses sur la météo, l'influence qu'elle a sur nous et comment mieux vivre avec.
Un livre séparé en plusieurs parties (3) pour mieux appréhender l'ouvrage. Les deux premières parties sont consacrées à la météo en général ainsi qu'à des explications précises et détaillées. La troisième partie est en réalité séparée en 4 sous-parties correspondantes à chaque saison de l'année : printemps, été, automne et hiver. On trouve saison par saison des explications sur les phénomènes météorologiques que l'on peut rencontrer. L'influence que chaque saison et temps a sur nous et comment mieux vivre avec. Grâce à de nombreuses astuces égrénées par Virginie Hilsonne, le temps ne paraît plus nous redouter :) !
En bref, cet ouvrage est formidable, illustré avec des schémas explicatifs et certains petits dessins en rapport avec chaque saison.
Je conseille les yeux fermés ce livre à n'importe quelle personne qui souhaite en apprendre plus sur la météo et plus généralement par le temps et ses influences ainsi qu'à des personnes curieuses ! Une très belle découverte !!