AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 107 notes
5
16 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Que vous soyez un adepte de la saga Zelda ou simplement curieux de découvrir de magnifiques graphismes & un Link adulte, cette saga est faite pour vous! Pas besoin d'avoir joué au jeu pour comprendre l'histoire & vous pouvez lire les premiers tomes sans craindre de ne pas prendre plaisir à jouer à Twilight Princess!
Les éditions Soleil ont fait un excellent travail que ce soit pour la qualité du papier ou la couverture. Akira Himekawa est l'auteur de la plus part des ouvrages Zelda.
Cette série ce démarque largement de ses soeur, avec ses dessins qui se veulent plus mature & un Link qui partage avec nous ses doutes & ses envies. On découvre un personnage en reconstruction & une envie de bien faire!
Les premières pages se passent à Toal un petit village, où Link vit depuis une paire d'année. Il est complètement intégré mais malgré cela, un immense fardeau le hante; son passé. Ce passé le rend bien plus réel, humain & par conséquent attachant!
Ce premier tome nous sert d'introduction vers une grande aventure au côté de la mythique Midona qui a le droit à sa petite page dans ce tome ;)
C'est incroyable mais dans cette oeuvre on ressent les passages d'intense lumière ou de pénombre grâce au dessin & cela contribue à faire monté la pression lorsque la pénombre arrive!
J'ai déjà lu d'autres ouvrages d'Akira Himekawa mais c'était la première fois que j'eu un tel coup de coeur sur une de ses oeuvres, c'est l'un des shonen qui m'aura le plus marqué cette année!
Lien : https://pandawa0713.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
A conseiller aux fans du jeu, aux fans de zelda en général et aux lecteurs de manga car l'intrigue est rondement menée, assez sombre et mature, plus violente qu'attendu sur certains passages, et même si l'on connait le jeu par coeur l'histoire est suffisamment différente et enrichie pour attiser la curiosité du joueur aguerri... Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          31
Même si je n'ai pas testé le dernier opus, j'aime beaucoup la firme Zelda. Il en va de même pour mes petits lecteurs de la médiathèque qui s'arrachent les cinq ou six mangas adaptés des jeux vidéo. Récemment, c'est surtout le premier tome de « Twilight princess » qu'ils empruntent avec avidité… Curieuse, j'ai décidé de découvrir cette histoire qui les passionnait tant en espérant que l'intrigue soit assez fidèle au jeu que j'avais adoré… Et bien, ce fut le cas ! Je suis donc très satisfaite par cette adaptation. J'ai également apprécié le caractère de Link : on a l'habitude qu'il soit peu bavard, toutefois cela l'aurait rendu antipathique dans un manga ! L'auteur a décidé de le présenter comme quelqu'un de drôle, sociable, gentil, serviable, gourmand et attachant… Mais aussi torturé par son passé et par la culpabilité. Au fil des pages, on découvre qu'il a atterri dans le village de Toal depuis presque deux ans et que, malgré ses efforts pour s'intégrer, un immense fardeau le hante. Les Toaliens l'ont quasiment tous intégré, en particulier Fahd, sa femme Ute, le petit Colin (un gentil garçon qui admire Link), la jolie Iria, Fénir (un garnement bavard et bout en train qui veut devenir disciple de Link) ainsi que la majorité des villageois. On prend plaisir à le voir évoluer et s'épanouir. Malgré ses blessures du passé, le jeune homme aux oreilles pointues a réappris à vivre et a caressé l'espoir d'être à nouveau heureux… Ce petit coin de paradis aurait pu être un havre de paix si la pénombre et les démons n'avaient pas surgi un beau jour…

Le scénario prend le temps de se mettre en place et alterne judicieusement dialogues entre les personnages, petites missions, action, montée en puissance du Mal et humour. le tout fonctionne à merveille et permet au lecteur de replonger dans ses souvenirs de joueur. Pour ceux n'ayant pas testé cet opus éponyme, ce n'est pas un problème : l'ensemble est aisément compréhensible. de plus, les dessins sont très jolis, dynamiques, expressifs et détaillés. Je n'ai rien à redire là-dessus : c'est vraiment à mon goût ! On tourne les pages avec joie, on sourit à ces moments naïfs de bonheur et on frémit face à ces monstres de plus en plus nombreux qui corrompent ou tuent ceux sur leur passage. Bon, la fin est quand même assez dure, sanglante et violente pour les plus jeunes… Je regrette de ne pas avoir lu ce manga plus tôt et d'avoir laissé des enfants de 8 ans se jeter dessus. Je pense que ce récit nécessite minimum une ou deux années de plus… Cela dit, Akira Himekawa a vraiment bien coupé son intrigue. On a complètement envie de se jeter sur la suite ! Cela tombe bien : elle est prévue au programme pour les prochains achats de septembre ! Ce sont mes lecteurs qui vont se régaler (et, pour le coup, moi aussi). J'ai hâte de retrouver Midona et Link dans cette incroyable aventure !

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          180
Un roman graphique adapté du jeu vidéo. L'un de ceux que j'ai vraiment adoré en plus. Alors je ne pouvais qu'aimer ce manga mettant en scène l'un de mes héros préféré.
Une belle opportunité de découvrir Link et la Légende de Zelda pour ceux qui ne connaissent pas encore (c'est encore possible ?) et cela même si l'histoire qui est décrite ici n'est pas à 100% identique à celle d'origine.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
si on a Zelda Twilight Princesse le jeu et le livre qui va ensemble en peut connaitre comment Link a vécu dans le passé et avec le jeu c'est la suite
Commenter  J’apprécie          20
[Pas de résumé personnel]

J'ai juste adoré ce premier tome ! The legend of Zelda, Twilight Princess est mon jeu vidéo préféré, alors je n'ai pas pu m'empêcher de lire le manga adapté de celui-ci, et je n'ai pas été déçu ! Les dessins ressemblent vraiment à ceux du jeu, et je me suis donc très facilement glissée dans l'histoire. Les personnages sont géniaux je retrouve vraiment l'ambiance du jeu !
Je vais donc un peu vous comparer le jeu et le manga. L'histoire commence en nous expliquant ce qu'il se passe dans le monde du crépuscule, dans le jeu on ne l'apprend que plus tard, mais c'est très intelligent de le mettre en début du manga, cela permet de fournir de bonne base au manga, et nous savons ce qu'est donc la menace. Dans ce premier tome on retrouve tous les personnages qu'on peut voir dans le jeu. Il y a des éléments qu'on ne retrouve pas dans le jeu, par exemple le village Toal semble par contre beaucoup plus peuplé, et très réputé dans tout le pays. On nous montre également un passé de Link qui se passerait dans un désert, du coup ça m'a tout de suite fait penser au désert Gerudo mais d'après ce que dit le manga, il ne resterait plus rien de la ville alors que dans le désert Gerudo il reste des ruines, c'est vraiment le mystère qui m'a le plus fait interrogé ans se premier tome. le manga est un peu plus « saignant » que le jeu mais ce ne m'a pas fait bizarre. Franchement je trouve que c'est vraiment une belle adaptation, et que les petits mystères en plus après un peu plus de contenu au manga, qui ne se faisait par ressentir pour le jeu. En tout cas si vous avez aimé jouer à The legend of Zelda, Twilight Princess je ne peux que vous le conseiller ! Et même si vous n'y avez pas joué vous pouvez foncer, je pense que ça vous fera une très bonne découverte ! J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 2 !

Ma note : 19/20 Un très bon début on entre directement dans l'ambiance du manga, et j'ai vraiment adoré !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (275) Voir plus



Quiz Voir plus

Minish cap

Qui entraine Link au début du livre ?

Tehssin
Le roi
Smith

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Minish cap/Phamtom Hourglass perfect edition de Akira HimekawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}