4,4

Même si je n'ai pas testé le dernier opus, j'aime beaucoup la firme Zelda. Il en va de même pour mes petits lecteurs de la médiathèque qui s'arrachent les cinq ou six mangas adaptés des jeux vidéo. Récemment, c'est surtout le premier tome de « Twilight princess » qu'ils empruntent avec avidité… Curieuse, j'ai décidé de découvrir cette histoire qui les passionnait tant en espérant que l'intrigue soit assez fidèle au jeu que j'avais adoré… Et bien, ce fut le cas ! Je suis donc très satisfaite par cette adaptation. J'ai également apprécié le caractère de Link : on a l'habitude qu'il soit peu bavard, toutefois cela l'aurait rendu antipathique dans un manga ! L'auteur a décidé de le présenter comme quelqu'un de drôle, sociable, gentil, serviable, gourmand et attachant… Mais aussi torturé par son passé et par la culpabilité. Au fil des pages, on découvre qu'il a atterri dans le village de Toal depuis presque deux ans et que, malgré ses efforts pour s'intégrer, un immense fardeau le hante. Les Toaliens l'ont quasiment tous intégré, en particulier Fahd, sa femme Ute, le petit Colin (un gentil garçon qui admire Link), la jolie Iria, Fénir (un garnement bavard et bout en train qui veut devenir disciple de Link) ainsi que la majorité des villageois. On prend plaisir à le voir évoluer et s'épanouir. Malgré ses blessures du passé, le jeune homme aux oreilles pointues a réappris à vivre et a caressé l'espoir d'être à nouveau heureux… Ce petit coin de paradis aurait pu être un havre de paix si la pénombre et les démons n'avaient pas surgi un beau jour…

Le scénario prend le temps de se mettre en place et alterne judicieusement dialogues entre les personnages, petites missions, action, montée en puissance du Mal et humour. le tout fonctionne à merveille et permet au lecteur de replonger dans ses souvenirs de joueur. Pour ceux n'ayant pas testé cet opus éponyme, ce n'est pas un problème : l'ensemble est aisément compréhensible. de plus, les dessins sont très jolis, dynamiques, expressifs et détaillés. Je n'ai rien à redire là-dessus : c'est vraiment à mon goût ! On tourne les pages avec joie, on sourit à ces moments naïfs de bonheur et on frémit face à ces monstres de plus en plus nombreux qui corrompent ou tuent ceux sur leur passage. Bon, la fin est quand même assez dure, sanglante et violente pour les plus jeunes… Je regrette de ne pas avoir lu ce manga plus tôt et d'avoir laissé des enfants de 8 ans se jeter dessus. Je pense que ce récit nécessite minimum une ou deux années de plus… Cela dit, Akira Himekawa a vraiment bien coupé son intrigue. On a complètement envie de se jeter sur la suite ! Cela tombe bien : elle est prévue au programme pour les prochains achats de septembre ! Ce sont mes lecteurs qui vont se régaler (et, pour le coup, moi aussi). J'ai hâte de retrouver Midona et Link dans cette incroyable aventure !

Lien : https://lespagesquitournent...
Link, un jeune homme qui habite dans un village qui se nomme Toal, un village où tout le monde s'aime.
Link est la fierté du village car il fait tout le temps des miracles.
Malheureusement, un jour, le village est attaqué par des monstres et Link s'aventure tout seul dans une grande forêt et rencontra le boss des monstres et en l'affrontant il risque de mourir.
Un des meilleurs mangas (après Fairy Tail, One Piece et Ki et Hi) avec de magnifique dessins.
Adapté du célèbre jeu vidéo ( un de mes préférés de la saga ), la éditions soleils par la plume graphique de Akira Himekawa nous offrent là le premier tome d'une magnifique conversion en manga.
Je ne reviendrai pas trop sur l'histoire en elle-même, déjà abordée dans d'autres critiques.
A savoir juste que l'introduction du manga ( contrairement au jeu vidéo ) nous présente d'emblée ( et c'est un vrai plus je trouve dans la forme graphique ) l'histoire et les différences du monde de la lumière et celui des ombres.
Les rapports de Link avec les habitants de Toal sont très biens retranscrits, les différents personnages, adultes comme enfants, fidèles à leur image d'origine, plus complets même en personnalité.
Les instrospections et le passé sombre ( et secret ) de Link sont parfaitements amenés et révélés.
Des dessins hyper fidèles et très dynamiques, une première moitié de roman posant les bases ( jamais rébarbative ), et une seconde dont l'action va crescendo jusqu'à la fin .
Du très très bon, graphiquement et scénaristiquement, qui donne envie de se plonger dans la suite ( 11 tomes au total pour cette saga )
[Pas de résumé personnel]

J'ai juste adoré ce premier tome ! The legend of Zelda, Twilight Princess est mon jeu vidéo préféré, alors je n'ai pas pu m'empêcher de lire le manga adapté de celui-ci, et je n'ai pas été déçu ! Les dessins ressemblent vraiment à ceux du jeu, et je me suis donc très facilement glissée dans l'histoire. Les personnages sont géniaux je retrouve vraiment l'ambiance du jeu !
Je vais donc un peu vous comparer le jeu et le manga. L'histoire commence en nous expliquant ce qu'il se passe dans le monde du crépuscule, dans le jeu on ne l'apprend que plus tard, mais c'est très intelligent de le mettre en début du manga, cela permet de fournir de bonne base au manga, et nous savons ce qu'est donc la menace. Dans ce premier tome on retrouve tous les personnages qu'on peut voir dans le jeu. Il y a des éléments qu'on ne retrouve pas dans le jeu, par exemple le village Toal semble par contre beaucoup plus peuplé, et très réputé dans tout le pays. On nous montre également un passé de Link qui se passerait dans un désert, du coup ça m'a tout de suite fait penser au désert Gerudo mais d'après ce que dit le manga, il ne resterait plus rien de la ville alors que dans le désert Gerudo il reste des ruines, c'est vraiment le mystère qui m'a le plus fait interrogé ans se premier tome. le manga est un peu plus « saignant » que le jeu mais ce ne m'a pas fait bizarre. Franchement je trouve que c'est vraiment une belle adaptation, et que les petits mystères en plus après un peu plus de contenu au manga, qui ne se faisait par ressentir pour le jeu. En tout cas si vous avez aimé jouer à The legend of Zelda, Twilight Princess je ne peux que vous le conseiller ! Et même si vous n'y avez pas joué vous pouvez foncer, je pense que ça vous fera une très bonne découverte ! J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 2 !

Ma note : 19/20 Un très bon début on entre directement dans l'ambiance du manga, et j'ai vraiment adoré !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Un roman graphique adapté du jeu vidéo. L'un de ceux que j'ai vraiment adoré en plus. Alors je ne pouvais qu'aimer ce manga mettant en scène l'un de mes héros préféré.
Une belle opportunité de découvrir Link et la Légende de Zelda pour ceux qui ne connaissent pas encore (c'est encore possible ?) et cela même si l'histoire qui est décrite ici n'est pas à 100% identique à celle d'origine.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Superbe adaptation

Je suis une grande grande fan des jeux vidéos Zelda et j'adoooore Link. Je pense avoir joué à tous les opus sortis autour du héros d'Hyrule mais je n'avais encore jamais tenté la version manga (alors qu'ils sont nombreux).

Je suis totalement séduite par cette adaptation.
On retrouve Link adulte, au village de Toal où il mène une vie paisible auprès des habitants qui ont parfaitement intégré l'inconnu débarqué il y a deux ans.
On découvre un Link attachant, drôle, heureux dans sa nouvelle vie de berger. Pourtant un secret le ronge.
Et dans l'ombre, des êtres maléfiques menacent l'équilibre de Toal...

Que l'on connaisse ou non les jeux vidéos, l'intrigue ne peut que passionner tous les lecteurs.
Un héros torturé et charismatique, des démons terrifiants, des combats, de l'humour, une quête à venir...

La mythologie, les décors, les personnages... j'aime absolument tout dans l'univers de Zelda.
Ce premier tome pose avant tout les bases de l'intrigue. Il présente les personnages, les enjeux de ce qui va suivre mais on est très vite happé par l'histoire et on tourne la dernière page en trépignant de lire la suite.

Graphiquement, je retrouve tout ce que j'aime dans les jeux, des personnages expressifs, des animaux superbes, des costumes détaillés... quant à Toal, j'ai un peu eu le sentiment de me promener dans la Comté (mais aucun Hobbit en vue).

Un bonheur de lecture !
Fans ou non de Link, petits ou grands, nostalgiques ou néophytes, n'hésitez pas à prendre part au combat de la lumière et des ténèbres.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Que vous soyez un adepte de la saga Zelda ou simplement curieux de découvrir de magnifiques graphismes & un Link adulte, cette saga est faite pour vous! Pas besoin d'avoir joué au jeu pour comprendre l'histoire & vous pouvez lire les premiers tomes sans craindre de ne pas prendre plaisir à jouer à Twilight Princess!
Les éditions Soleil ont fait un excellent travail que ce soit pour la qualité du papier ou la couverture. Akira Himekawa est l'auteur de la plus part des ouvrages Zelda.
Cette série ce démarque largement de ses soeur, avec ses dessins qui se veulent plus mature & un Link qui partage avec nous ses doutes & ses envies. On découvre un personnage en reconstruction & une envie de bien faire!
Les premières pages se passent à Toal un petit village, où Link vit depuis une paire d'année. Il est complètement intégré mais malgré cela, un immense fardeau le hante; son passé. Ce passé le rend bien plus réel, humain & par conséquent attachant!
Ce premier tome nous sert d'introduction vers une grande aventure au côté de la mythique Midona qui a le droit à sa petite page dans ce tome ;)
C'est incroyable mais dans cette oeuvre on ressent les passages d'intense lumière ou de pénombre grâce au dessin & cela contribue à faire monté la pression lorsque la pénombre arrive!
J'ai déjà lu d'autres ouvrages d'Akira Himekawa mais c'était la première fois que j'eu un tel coup de coeur sur une de ses oeuvres, c'est l'un des shonen qui m'aura le plus marqué cette année!
Lien : https://pandawa0713.blogspot..
A conseiller aux fans du jeu, aux fans de zelda en général et aux lecteurs de manga car l'intrigue est rondement menée, assez sombre et mature, plus violente qu'attendu sur certains passages, et même si l'on connait le jeu par coeur l'histoire est suffisamment différente et enrichie pour attiser la curiosité du joueur aguerri... Vivement la suite
Je ne suis pas une adepte des jeux vidéos et donc je ne connaissais pas l'intrigue et l'univers du jeu. Dans ce manga, l'on se retrouve avec une trame somme toute assez classique de récit fantasy avec un héros, une quête, des entités aux pouvoirs magiques et des péripéties nombreuses. Un premier tome avec des dessins superbes et de l'action d'entrée de jeu.
si on a Zelda Twilight Princesse le jeu et le livre qui va ensemble en peut connaitre comment Link a vécu dans le passé et avec le jeu c'est la suite