Critique de Arrietty

Lu dans le cadre du Challenge Petits Plaisirs 2014-2015

Mon frère, ce geek, ne se contente pas de jouer aux (excellents) jeux Zelda et d'écouter la BO en boucle, il se met même à lire les mangas tirés de ses jeux vidéos préférés. Je suis tombé sur celui-là alors qu'il trainait sur un canapé et, attirée par les dessins très mignons, presque des chibi à certains moments (respectant donc bien les graphismes du jeu), je me suis assise et l'ai dévoré.
J'ai beaucoup aimé les dessins mais, question scénario, je suis un peu déçue. Évidement, je ne m'attendait pas à une histoire haletante aux rebondissements surprenants mais j'avoue qu'à certains passages j'ai froncé les sourcils devant la facilité qu'à Links pour récupérer les quatre éléments. le problème (qui n'en ai pas vraiment un en fait) c'est que ce petit tome suit beaucoup trop "l'histoire" du jeu vidéo d'on il est tiré. Alors que lorsque l'on y joue, on suit, quête après quêtes, les évolutions de notre petit elfe, j'ai trouvé bien trop facile toutes ces aventures alors que l'on sait déjà qu'il va sauver sa princesse Zelda.
Cependant j'ai passé un petit moment agréable à dévorer les dessins enfantins de ce manga et, malgré des éléments scénaristiques m'empêchant de vraiment apprécier mon voyage, j'ai bien aimé marcher au côté du jeune Links.