Critique de lesgeekeries

Ce que j'aime tout particularisent dans ce manga c'est la façon dont l'auteur arrive à allier des scènes dur et violentes avec des pointes plus légères et drôle.
On retrouve dans cette série une flopée de personnages, qui apportent tous une vision différente de leur rôle de Shinobi. Ils ont chacun une personnalité marquée, qui leur permet d'être réellement ancré au récit.

On sent que ce tome 3 va marquer un réel tournant dans la série. Les choses évoluent, les sentiments se dévoilent, ce qui vient poser le ton des tomes suivants.
Niveau charte graphique on retrouve les traits classiques du shojo, même si l'ambiance globale est beaucoup plus sombre qu'a l'accoutumé. Petit point négatif, les personnages évoluent régulièrement sur un fond blanc.
Le personnage féminin Choko, est rafraîchissant, loin des clichés du shojo, elle est forte et pleine de fougue, et refuse de se laisser marcher sur les pieds.
C'est dans la complicité de tous ses personnages qui évoluent ensemble, mettant en conflit leurs différents caractères, que l'on trouve la vraie force de Shinobi Quartet.
Ce sont des tomes qui me laissent toujours avec le sourire et de bonne humeur. C'est une lecture légère qui m'aide a souffle et à m'évader.
Lien : https://www.instagram.com/p/..