AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811643980
Éditeur : Pika Edition (22/08/2018)
4.07/5   7 notes
Résumé :
En tant qu’héritière d’un puissant groupe, Chôko reçoit une proposition de mariage arrangé. Pour faire plaisir à son père, elle accepte de rencontrer de manière informelle l’héritier d’une grande entreprise, Shôichi Hirose. Pour l’accompagner à ce rendez-vous, elle emmène avec elle Tsubaki et Kurumi… Quant aux shinobis, ils sont bien décidés à faire échouer cette rencontre !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lesgeekeries
  12 juin 2019
Ce que j'aime tout particularisent dans ce manga c'est la façon dont l'auteur arrive à allier des scènes dur et violentes avec des pointes plus légères et drôle.
On retrouve dans cette série une flopée de personnages, qui apportent tous une vision différente de leur rôle de Shinobi. Ils ont chacun une personnalité marquée, qui leur permet d'être réellement ancré au récit.
On sent que ce tome 3 va marquer un réel tournant dans la série. Les choses évoluent, les sentiments se dévoilent, ce qui vient poser le ton des tomes suivants.
Niveau charte graphique on retrouve les traits classiques du shojo, même si l'ambiance globale est beaucoup plus sombre qu'a l'accoutumé. Petit point négatif, les personnages évoluent régulièrement sur un fond blanc.
Le personnage féminin Choko, est rafraîchissant, loin des clichés du shojo, elle est forte et pleine de fougue, et refuse de se laisser marcher sur les pieds.
C'est dans la complicité de tous ses personnages qui évoluent ensemble, mettant en conflit leurs différents caractères, que l'on trouve la vraie force de Shinobi Quartet.
Ce sont des tomes qui me laissent toujours avec le sourire et de bonne humeur. C'est une lecture légère qui m'aide a souffle et à m'évader.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
gayane
  20 février 2019
Tsubaki est maintenant ami avec Chôko et Kurumi.
En sa qualité d'héritière d'un puissant groupe, Chôko reçoit une proposition de mariage arrangé. Ses deux amis vont l'accompagner pour rencontrer son prétendant. Quant aux shinobis, ils seront également de la partie !
Quoi dire ? J'ai encore une fois adoré ma lecture. J'ai beaucoup ris, ma lecture a été rapide et j'attends avec impatience la suite !
Commenter  J’apprécie          20
rynas
  03 juin 2019
Un nouveau tome vraiment très prenant, drôle avec les réactions des personnages et mignon avec cette nouvelle romance, ainsi que la réaction de l'héroïne à la fin du tome.
Commenter  J’apprécie          30
lectiole
  26 octobre 2020
Un troisième tome de "Shinobi Quartet" tout aussi entraînant que les deux premiers. Tous les personnages qui entourent Choko sont attachants et chacun a sa particularité. La romance est plus présente dans ce troisième volet, où l'héroïne fait le point sur ses sentiments, mais sans que ça avance vraiment. Dans cette série, l'amour passe toujours à l'arrière-plan derrière l'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : adolescenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16951 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre