Critique de lectiole

Tome 6 de "Shinobi Quartet" avec Kurumi, l'héroïne du 3e tome en couverture.
On suit plutôt le passé des jumeaux, Akane et Suio, dans ce volume. La lecture est plaisante, rapide, mais comme on approche de la fin, je regrette un peu ce côté "passage en revue" des différents protagonistes : entre le début du tome 4 et la fin du tome 6, on découvre l'enfance, le passé, les soucis de chacun des cinq prétendants, comme si on nous exposait leur curriculum vitae de façon détaillée. Chacune des histoires se lit bien, mais ça empêche les scènes de confrontation entre les 4 clans, y compris les moments humoristiques présents mais assez rares. Quand ils sont tous ensemble et rivaux, c'est souvent très drôle, mais depuis le tome 4, la collectivité a laissé place aux individualités.
De plus, à la fin du 3e tome, on assistait à une romance naissante, voire pas encore née, entre Ujo et Choko. Avec tous les flashbacks des tomes 4 à 6, cette romance n'a pas avancé d'un pouce. Logiquement, Choko devrait le choisir comme shinobi, mais pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Maintenant qu'on les connaît tous, ce n'est pas forcément Ujo le plus attachant : très froid en mission et perdant tous ses moyens devant Choko, il ne paraît pas le meilleur garde du corps... tous ont des aptitudes qui semblent supérieures aux siennes (ou alors Choko l'épousera sans en faire son garde du corps ^^). On arrive au tome 7 sans que je sois plus avancée, même si après avoir eu vent des histoires de chacun, on ne peut qu'avoir envie de voir ce qu'ils vont devenir. Mais la série ne faisant que 8 tomes, et ayant pris son temps, la fin risque d'être expéditive ou explosive.
Lien : https://www.instagram.com/fo..