Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le premier tome du manga Coeur de Hérisson.
Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable…
Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d'affection pour lui et lui adresse la parole.
Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille.
Mais, face à Hozuki qui n'arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s'annonce compliquée..
Coeur de Hérisson est un shojo classique, qui ne vous surprendra pas mais qui est tout mignon.
C'est une jolie petite comédie romantique, avec Kii, une jeune fille qui rougit pour un rien en présence de Hozuki, le méchant du lycée.
Méchant ? Vraiment ?
La jeune fille en doute, car le jeune homme lui fait penser à un hérisson tout mignon ! Et elle est bien décidée à en percer la carapace.
Ils deviennent amis mais très vite la jeune fille ressent des sentiments pour son camarade.. Amour ? Amitié ? On se demande bien comment tout cela va évoluer lol
J'aime bien lire les Shojo et celui ci ne révolutionne pas du tout le genre. Tous les codes sont présents ici, et cela ravira les amatrices de ce style de manga.
J'ai bien aimé les dessins, l'histoire est mignonne comme tout et ça fait du bien de lire un Shojo de temps en temps :)
Je ne suis pas certaine de lire toute la série, et je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai trouvé ça un peu trop, je dois avoir passé l'âge lol
Mais c'est mimi comme tout.
Ma note : trois étoiles et demie.