Critique de XanderOne

Nous voici enfin au quatrième tome de ce manga, dont la série en comptera 5. le dénouement approche, et les choses ont enfin un peu avancés puisque nos deux adolescents se sont enfin mis ensemble ! Mais voilà que dès la fin du tome précédent, un nouveau personnage a fait son apparition, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Sumire, l'ex petite amie de Hozuki.

Tout ce quatrième tome va être centré sur cette rivale pour Kii, qui comme toujours peine à s'imposer et à s'affirmer. On connait le personnage maintenant, cela fait trois tomes qu'on la pratique, et sans surprise, elle va encore faire n'importe quoi.

Je vais être honnête, je me lasse un peu de ce manga, qui est à mon gout un brin trop prévisible. La faute revient à l'héroïne, qui est d'une stupidité ahurissante. Elle ne comprends rien, elle interprète mal les choses, se fait des films, se mêle de tout et elle pleure à tout bout de champ.

J'avais déjà eu du mal avec le tome 3, mais par chance, dans ce quatrième volume, le personnage de Sumire sauve le truc car cela nous évite de trop voir Kii et de tomber dans l'ennui abyssal. Personnellement je ne vois pas ce que Hozuki peut lui trouver tant elle est inintéressante et tant ses actions n'ont aucun sens.

L'exemple le plus flagrant de ce tome est lorsque dans un parc d'attractions, Hozuki, Sumire et Kii trouvent un petit garçon qui s'est perdu et cherche ses parents. Toujours plein de gentillesse, Kii va se proposer pour conduire le bambin à l'accueil du parc, afin de faire une annonce pour retrouver les parents. Mais du coup elle va laisser Sumire et Hozuki ensemble, pour qu'ils continuent de profiter de leur journée, parce que bon, le planning est chargé…

Seule Kii se soucie du petit qui s'est perdu. je vois bien ce que la mangaka a voulu faire, pour mettre l'accent sur la gentillesse de Kii, mais là, c'est raté car on a l'impression que les deux autres s'en fichent royalement et qu'ils préfèrent continuer leurs activités.

Mais le pire, c'est lorsque, plus tard, ils vont à l'accueil pour retrouver Kii et que celle-ci n'y est pas. Cela donne une scène mémorable dans laquelle on voit le réceptionniste qui dit à Hozuki et Sumire que oui, on lui a bien rapporté l'enfant, qu'il a appelés ses parents au micro et que ceux-ci sont venus récupérer leur gamin. La question est donc : Ou se trouve Kii ? Ben elle est dans le parc, en train d'appeler les parents du gosse, je cite : « Maman de Yûki ! » en trottinant dans le parc… Je veux bien qu'elle soit un peu nunuche par moment, qu'elle ne comprenne pas les choses, mais là, c'est juste idiot comme situation. Elle aurait dû simplement rester à l'accueil.

Cela m'a fait penser au premier tome lorsque Kii s'était perdue dans un centre commercial, et au lieu d'aller à l'accueil ou de se diriger vers une sortie, elle était resté bêtement planté au milieu de la foule en train de pleurer. On aurait dit une gamine de huit ans, alors que bon, elle en a seize quand même ^^

Après, il n'y pas que des défauts dans ce manga, d'ailleurs, hormis Kii, le reste du titre est plutôt bien réussi, que ce soit au niveau des dessins, de la narration et même des intrigues. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sumire, qui avait une vraie histoire avec un lourd passé. Dommage que la mangaka rate totalement son personnage principal. Je lirais tout de même le cinquième et dernier tome, mais bon, je sais d'avance qu'il n'y aura aucun suspens, d'ailleurs, l'histoire aurait pu se terminer avec le, tome 4.

Lien : https://chezxander.wordpress..