Critique de Tachan

Blue Lust est l'une de ces séries qui vous attire dès le premier coup d'oeil grâce à sa couverture. le résumé, lui, me semblait moins séduisant, du coup j'hésitais, mais comme on me l'a prêtait, je me suis facilement laissée tenter.
Cependant malgré toute mon envie, la lecture du premier chapitre s'est révélée assez difficile. J'ai eu vite peur de tomber dans tout ce que je n'aime pas dans les yaoi : relation non consentante, héros hétéro qui commence à devenir homo, psycho drame... J'ai beaucoup soupiré.
Heureusement, l'autrice a su réussir par la suite à retourner complètement la situation, du moins à mes yeux. Et j'ai beaucoup aimé lire la suite de cette romance sur fond de mal être adolescent, coming-out, homophobie et amitié bien sûr.
Hinako prend l'histoire un peu banale d'un lycéen, Sôma, mal dans sa peau parce que l'année passée dans son collège, les autres ont été très durs avec lui quand ils ont découvert ses penchants. Heureusement pour lui, il fait une rencontre qui va tout changer pour lui au lycée en la personne d'Hayato. Ce dernier le sauve et lui permet de s'ouvrir aux autres, de se faire des amis, de s'intégrer. Mais ce qui commence par une charmante amitié va petit à petit basculer vers autre chose.
J'étais assez réticente au début face à l'évolution de la relation Sôma-Hayato mais finalement petit à petit, j'ai trouvé ça doux et bien fait. Sôma est quelqu'un de très fragile mais il sait ce qu'il veut. Hayato a des dehors très solaire, mais il cache bien des failles et il a un lourd passé qui le hante. Les deux créent petit à petit un bel équilibre dans leur relation et celle-ci est construire avec une certaine subtilité passé le premier chapitre, qui était sûrement là pour accrocher les fans de boys love... Malheureusement, la fin vient rompre cet équilibre difficilement atteint et on sent que le prochain tome sera dramatique à souhait...
Blue Lust, après un départ difficile, fut donc une belle découverte. Je me suis attachée aux deux héros séparément mais aussi à la douce construction de leur couple qui n'en est pas encore tout à fait un. L'autrice témoigne joliment de ce phénomène atroce qu'est l'homophobie et des malheurs qui peuvent en découler. C'est une courte série à suivre, qui doit d'ailleurs se terminer ce mois-ci et dont je vais attendre la fin pour tout acheter !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..