Critique de DevoreuseDeLivres99

J'ai découvert #bleue grâce à Babelio, alors que je cherchais dans mes recommandations un livre à savourer. Je suis très satisfaite de l'avoir découvert !
L'histoire se passe dans un monde où toute la douleur est éradiquée, grâce à la CEDE, une sorte de société qui vous met dans une machine qui élimine la douleur chaque fois que vous souffrez.
Silas et Astrid sont amoureux, mais Astrid "meurt" dans un accident. Je dis "meurt" car en fait elle ne meurt pas vraiment. Elle se fait passer pour morte pour ne pas avoir à passer par la CEDE. Elle veut souffrir, car elle veut continuer à être humaine. Son père est passé lui-même par la CEDE et ne ressent presque plus aucun sentiment, il n'est plus le père attentionné qu'il était jadis.
Silas est fou de douleur, et on l'oblige à se faire oblitérer (enlever sa douleur). Mais on a mal visé et Silas continue d'aimer Astrid et de souffrir de sa disparition.
Ce livre amène à réfléchir à ce que sont les vrais humains, et donne envie de tout faire pour que la CEDE n'existe jamais. Pour pouvoir se souvenir, ressentir des émotions.
Ce livre fut un véritable coup de coeur et m'a émue aux larmes.
A lire absolument !