Critique de Low90

Low90
10 septembre 2015
Supprimer une émotion est-ce supprimer notre humanité ? C'est la question que pose se livre avec son thème qui nous amène à réfléchir tout le long de notre lecture.

Dans cette histoire, on suit la vie de Silas et Astrid, deux jeunes adolescents qui s'aiment et qui ont en apparence une vie comme les autres mais qui à cause d'un accident va changer. On est ici dans un monde ou pour éviter de souffrir on efface notre douleur. On pourrait croire que c'est l'idéal car après tout personne n'aime souffrir… Mais la souffrance fait partie de notre existence, c'est ce qui nous rends humain.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est vraiment intéressante et nous fait réfléchir sur notre avancée technologique. Quand je vois parfois des personnes à longueur de temps connecté sur internet, que les personnes ne se parlent presque plus je me dis en lisant ce roman qu'au final on se rapproche de plus en plus de ce monde. Ce livre est vraiment bien fait, sous couvert d'une histoire d'amour entre deux adolescents, on se retrouve à réfléchir sur notre monde, notre environnement, et au final toutes cette technologie nous rend elle vraiment plus heureux ? Cette histoire nous montres également à quel point c'est facile pour le gouvernement de manipuler les personnes, qu'au final on ne sait que ce qu'on veut bien nous dire et nous montrer…

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve qu'il est très intéressant à lire.