Critique de PetitePousse

Le livre traitant magistralement des sentiments, j'ai l'impression qu'il faut que je commence par cela, les émotions que j'ai ressenti au fil de ma lecture.

Tout d'abord, j'ai été un peu agacée car je m'attendais à un autre style, un peu moins haché... au début, cela m'a empêché de plonger immédiatement dans l'histoire. Mais petit à petit, je me suis faîte à son style et je suis rentrée dans l'histoire. Ensuite, j'ai eu peur, j'ai eu mal, j'ai pleuré et j'ai hurlé avec Silas, lorsque l'on apprend la mort d'Astrid. Puis, j'ai eu une forte envie de claquer Silas lorsqu'il est revenu du CEDE, transformé et heureux... Ce n'était pas juste, moi, j'avais toujours mal! Petit à petit, j'ai émergé de cette léthargie avec Silas et j'ai été nostalgique en lisant les flashbacks de Silas.

Puis vient la partie d'Astrid... Et j'ai été bien plus transportée que ce que j'avais déjà été, d'autant plus que la transition s'effectue à un moment... stupéfiant! (Mais je n'en dirais pas plus, ne vous inquiétez pas ;) ) J'ai été énormément touchée par son témoignage devant la caméra et l'idée du dénouement m'a bouleversée aussi.

Néanmoins, petit bémol, c'est, justement, le dénouement! (que de virgules! ;D) L'idée est bonne mais il est tellement rapide qu'on ne comprend pas vraiment. C' est tellement... court! Il ne se fait qu'en quelques pages et c'est très décevant de voir, pardon, de lire, cette fin si vite faite.
Lien : https://lecturesdunepetitepo..