Critique de Distact

Silas aime Astrid et Astrid aime Silas. Tous deux vivent dans une société où la souffrance est éradiquée par la CEDE ( Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle). Dès qu'un proche ou quelqu'un souffre on peut le signaler afin de le soulager de sa peine. Mais l'absence de douleurs efface les souvenirs de ceux que l'on aime! En secret, il y a des gens qui essayent de réveiller cette société mais ils peinent car les gens préfèrent ne pas souffrir et ne pas savoir.
Silas est un grand romantique qui rougit facilement et Astrid une jeune fille pleine de vie mais qui cache sa douleur à cause de ce qui se passe chez elle. L'histoire est raconté d'abord par Silas, puis par Astrid. J'ai bien aimé cet échange de point de vue et aussi sans savoir si Astrid est morte ou vivante. L'histoire se lit rapidement et facilement, les personnages sont très attachants et on se rend compte que ce se sont aussi nos sentiments qui font notre humanité.