Critique de TheBookofLouis

(2 lectrices ont donné leur avis sur ce livre)
NB : Ce roman n'est pas sélectionné au défi Babelio, mais nous l'avons lu pour préparer la rencontre avec Florence Hinckel.

Sophie a seize ans et est au premier abord une lycéenne comme toutes les autres. Mais en faisant du shopping avec sa tante Patty, elle découvre qu'elle est enceinte. Enceinte d'un garçon qu'elle a rencontré cet été et dont elle ne connaît presque rien. La première épreuve est de l'annoncer à ses parents qui vont mal le prendre et la deuxième d'affronter le regard des autres. Et durant sa grossesse, elle va pouvoir compter sur Adélaïde, enceinte elle aussi. Comment Sophie va-t-elle gérer cette épreuve ? Et surtout, va-t-elle garder son bébé ?

J'ai bien aimé ce livre et je l'ai trouvé très touchant. Je me suis un peu identifiée au personnage de Sophie et j'ai adoré la relation qu'ont Adélaïde et elle durant leur grossesse. J'ai apprécié ce livre pour les sujets dont il parle (grossesse, famille, lycée...) et celui-ci m'a permis de me mettre dans la peau de Sophie et de voir qu'elle vit un moment difficile (sa famille perçoit mal sa grossesse, elle est regardée de travers au lycée) mais qu'elle peut tout de même compter sur ses amis. N'ayant pas lu « L'été où je suis né », ce livre m'a donné envie de connaître l'histoire de son petit garçon.

Emma
__________________________________________________________________

Ce roman est très émouvant, ainsi que très addictif. C'est une très belle histoire, on s'attache très vite aux personnages mais plus particulièrement à Sophie. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce roman pertinent et vrai. Merci et bravo à Florence HINCKEL pour cette oeuvre !

Albane