Critique de Gaoulette

J'ai commencé par Hors de Moi et j'ai compris qu'il y avait eu un tome précédent. Je vais aller directement à mon avis : Grosse déception.
Je suis désolée mais je vais d'abord parler Hors de Moi que l'auteure a publié 3 ans après L'été où je suis né. Il est beaucoup plus émouvant et surtout approfondi dans le personnage de Sophie. Ici tout est trop court, trop succinct, un manque de profondeur surtout en ce qui concerne un adolescent en quête d'identité.
Pour moi Léo avait tout pour avoir un roman aussi complet que Sophie et je comprends que le lectorat de Florence Hinckel lui a demandé un tome sur Sophie. Mais après avoir lu l'histoire de Léo bien trop court à mon gout alors qu'il y avait un sujet fort à exploité je reste sur ma faim. Florence Hinckel va-t-elle nous offrir une suite de la relation Sophie/Léo. Une relation même épistolaire.
Franchement une énorme déception surtout quand j'ai vu que le roman comprenant à peine 100 pages et je me suis demandée comment l'auteure peut-elle traité un sujet sensible avec peu de mots. Je devais le lire car Hors de Moi avait attisait ma curiosité. Mais pour moi les deux romans auraient pu être réuni en un seul roman. Après je comprends que Florence Hinckel avec ce court roman s'est destiné au départ à 12/13 ans mais quand même. L'auteure aurait pu doubler son nombre de pages. L'adolescent n'est pas si « fainéant »que ça. Je précise pour ne vexer personne je pense que même lui a dû rester sur sa faim avec un manque d'événements.
Bon je m'arrête de descendre ce livre. Heureusement qu'Hors de moi sauve la mise. On reconnait aussi l'amélioration des trames de l'auteure. On va dire que c'était son premier essai pour de littérature plus accès 14/15 ans. Au niveau plume on reconnait la patte de Florence Hinckel.