Critique de theowen

L'idée est très originale, c'est intéressant cet inversement des rôles. Les stéréotypes ont la peau dure, c'est flagrant, dégradant mais personne n'agit différemment et c'est souvent à l'adolescence que tout nous interpelle.
Être sous le joug matriarcale, que l'homme soit sous la charge mentale du foyer…
Ce livre nous force à faire face à une réalité bien ancrée dans le monde.

C'est amené de manière humoristique avec les idées préconçues, les illustrations de début de chapitres. Les dessins me provoquent de bon moment de rire, les clichés inversés interpellent grandement.
C'est délirant, Renversante 2 est une livre pour Ado, écrit avec beaucoup de simplicité, ironie, malice et légèreté. Car c'est une certitude, ce sujet est loin d'être léger à dédramatiser.
Le style de l'auteure est génial, il est punch, entêtant et très poignant.
Tous les sujets sensibles sont abordés, les clins d'oeil aux faits d'actualités sont positionnés avec justesse et perspicacité. le sexisme, les violences conjugales, les droits bafoués, les outrages sexistes, les inégalités homme / femme sont expliqués avec dextérité et pédagogie.

J'ai adoré Renversante 2 qui pointe du doigt la démagogie politique, des réseaux sociaux et tous les autres artifices infligés par une société à son paroxysme.
C'est un cours roman accessible à tous, je le recommande pour sensibiliser dès l'entrée au collège.