Citations sur Renversante, tome 2 (19)

Le monde n'est facile pour personne quand on grandit.

[p12]
Le lien entre jambes et bouche, c'est juste qu'un homme ferait mieux de toujours fermer les deux, s'il veut que les femmes le laissent tranquille. Mais dans ce cas, il ne progresse pas beaucoup, ni dans sa vie personnelle, ni dans sa vie professionnelle... Dans tous les cas : perdue !

[p105]
L'élection présidentielle n'est pas un concours de beauté.

jae_d
Moi, pendant ce temps, j’échangeais avec mamie à propos des prochaines élections. Les femmes qui se présentent ont toutes des défauts et des qualités, ça va être difficile de choisir. Je ne peux pas encore voter, mais ça m’intéresse. Je me vois bien à la place d’une de ces femmes politiques !
On a donc organisé notre grande fête d'anniversaire en commun, et waouh ! c'était la fête du siècle. On s'est toutes éclatées ! On a ri, on a dansé, on a joué, on a flirté […] La preuve que filles et garçons peuvent bien vivre ensemble, s'amuser comme des folles, et même s'aimer, avec respect et compréhension. Nul besoin de blagues débiles et rabaissantes pour rigoler.
C' est le regard féminin hétérosexuel qui est imposé partout, en permanence.
A contrario, les femmes y sont montrées normalement: des pieds à la tête, quoi, sans zoom sur leurs parties charnues ou rebondies. Elles ne sont jamais filmées comme des objets de désir, mais en tant que personnages actifs
Citation : Le monde n’est pas facile lorsqu’on grandit.
Parce que, ensemble, on peut y arriver.
ON
a donc organisé notre grande fête d’anniversaire en commun et
WAOUH ! C’était la fête du siècle . On s’est toutes
éclatées : on a ri ,on a dansé, on a joué . La preuve que
les garçons peuvent vivre ensemble, s’amuser comme des folles et
même s’aimer avec respect et compréhension . Nul besoin de
blagues débiles et rabaissantes pour rigoler.

Dernière
page du livre

Citation
choisie par Arwen
Heureusement que les protections périodiques sont remboursées ! Vous rendez vous compte du budget que ça demanderait dans toute une vie ?