Critique de LesYummyBooks

Avez-vous déjà vu des choses à l'envers qui sont très graves ?

Si ce n'est pas le cas, je vais vous présenter un livre très compliqué à comprendre et difficile à aimer de prime abord. Néanmoins, au fil de la lecture, je l'ai particulièrement aimé.
C'était l'histoire de deux enfants qui s' appelaient Léa et Tom qui sont frères et soeurs. D'ailleurs ce ne sont plus des enfants mais des ados car ils ont tous les deux 15 ans.
Parlons de la vie de Tom. Dès ses 10 ans, il vivait un cauchemar. Ce cauchemar s'appelle le sexisme. Déjà que sa vie n'était pas simple alors à ce moment-là elle était encore pire. Sa soeur Léa avait remarqué qu'il faisait que se regarder dans le miroir de la salle de bain et de sa chambre.
Il se trouvait trop gros, trop poilu, pas assez grand et à chaque fois, il se posait la même question « quelle fille voudrait bien de lui ? » Il faisait tout pour être beau.Il voulait absolument montrer qu'il suivait la mode. Il mettait des crop top et des vêtements moulants. Malgré ça, une fois, une femme lui tape les fesses mais les policiers n'ont pas fait grand-chose.
Il n'y avait pas grand-chose à faire apparemment...
Mais un jour, Léa en eut ras le bol que Tom vive dans le sexisme. Alors, elle décida d'écrire sur une pancarte « stop au sexisme » et invita toutes ses copines et son frère dans la rue pour faire un stop au sexisme. Cela va-t-il fonctionner ?

Les rôles des femmes et des hommes, des filles et des garçons sont si bien renversés qu'on voit à quel point le masculin l'emporte toujours sur le féminin. C'est un livre qui nous fait réfléchir sur les relations que nous avons AVEC les autres et sur le regard que l'on porte SUR les autres de nos jours...

Léa, 5B pour les Yummy Books

Estelle, 5B pour les Yummy Books a rédigé une autre critique. de quoi éclairer davantage votre lecture :

Léa est Tom sont frères et soeurs, ils ont 15 ans.
Dans le monde de Tom et Léa, les rues et les établissements scolaires ont des noms de femmes célèbres, et ce sont les hommes qui s'occupent des enfants. Comme dans toutes les écoles, le féminin l'emporte sur le masculin. Tom est incompris et se pose énormément de questions sur lui. Léa est curieuse et essaye de le comprendre et aussi tous ses problèmes. Tom subit un sexisme encore plus fort que quand il avait 10 ans. Il se bat contre la loi pour pouvoir porter des shorts, et sa soeur le soutient.

Le livre est intéressant. Je le recommande aux hommes qui essayent de comprendre les femmes et à ceux qui vivent du sexisme.
NOTE : 4/5