Critique de lesaristocratesdeberthe

C'est un livre qui parle de l'inverse du monde. D'habitude tout est au masculin : les noms des rues , les noms des scientifiques ,et plein d'autre choses. Léa et Tom, eux, vivent dans un monde complètement différent. Dans leur monde ce sont le noms de femmes connues qui sont affichés sur les noms des écoles et des rues, donc ce sont les hommes qui s'occupent des enfants . Habituellement , le masculin l'emporte sur féminin, alors que là, c'est l'inverse , les femmes l'emportent sur le masculin. Donc un jour, Léa et Tom eurent l'idée de remettre en cause tous ces clichés où dans ce monde , la domination féminine règne .

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que ça parlait de l'inégalité hommes et femmes et que Tom et Léa veulent balayer ces clichés .Ce livre parle du féminisme , avec un homme inférieur à la femme. Il y a aussi des images ce qui est assez cool quand on ne comprend pas certains passages de l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé c'est que certains mots au masculin ,ce sont transformés au féminin dans le livre . Il se lit assez facilement et rapidement . Il y a aussi le cliché de la fille qui fait de la danse et le garçon du foot ,mais dans ce livre, c'est l'inverse ,ce qui prouve que tout le monde peut choisir son sport.
(Clover)

Ce livre raconte la différence entre les hommes et les femmes. Cela parle de deux jumeaux Léa et Tom ils sont comme dans un monde parallèle au notre, c'est à dire que tout les noms des écoles, les noms ds rues etc etc sont aux féminins. Et au lieu de dire professeur, dans leur monde ils disent proffeseuse.Et aussi c'est les hommes qui s'occupent des enfants, pour les femmes c'est normal car elles portent le bébé 9mois, alors ils doivent faire le ménage, la cuisine... Alors moi je vous recommande fortement de le lire.Et c'est pour çela que j'ai beaucoup aimé ce livre,ils ne faut pas faire de la différence entre les hommes et les femmes, ils sont tous pareils. Critique de Harry-Potter1